Auteur Sujet: -RESOLU- Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR  (Lu 7321 fois)

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Bonjour,
J'aimerais changer de façon permanente la destination de sauvegarde de LR qui se dirige par défaut dans "MES IMAGES".
Je suis obligé de changer cette destination de manière manuelle chaque jour à la fermeture de LR pour l'envoyer sur un DDE.
je n'ai pas trouvé dans les paramètres du catalogue la possibilité de faire ce changement d'une manière permanente.
Avez vous une solution ?
« Modifié: 14 novembre 2017 à 22:32 par h.cof »
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR
« Réponse #1 le: 13 novembre 2017 à 14:59 »
Bonjours,

C'est simple, il n'y a qu'à désigner le nouveau chemin dans le dialogue de fermeture de LR avant de cliquer sur Sauvegarder.... Il restera celui-ci tant qu'on en change pas !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR
« Réponse #2 le: 13 novembre 2017 à 16:26 »
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, je suis obligé chaque fois de modifier le chemin car la fenêtre de choix en fin de session ne le mémorise pas.
C'est mon souci.
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne roland91

  • Membre confirmé
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Re : Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 21:18 »
Bonjour,

Je sauvegarde aussi sur un DDE. S'il n'est pas branché ou si la lettre du disque à changé, il propose le répertoire par défaut sur mes images.
Si la lettre est identique, il me propose le même répertoire, sans avoir à le paramétrer.

Cordialement,

Roland
LR Classic CC - Windows 10
Canon  70D
https://flic.kr/ps/32YZSw

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR
« Réponse #4 le: 14 novembre 2017 à 07:25 »
Pour les Windowiens..... A tout Disque externe, disque réseau etc... doit être assigné définitivement une lettre sinon vos applications ne sauront jamais les retrouver par leur nom propre..... Je laisse aux docs Windows le soins de donner le mode d'emploi....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour les Windowiens..... A tout Disque externe, disque réseau etc... doit être assigné définitivement une lettre sinon vos applications ne sauront jamais les retrouver par leur nom propre..... Je laisse aux docs Windows le soins de donner le mode d'emploi....

Je vois en ce moment plein de demande concernant ce pb de lettre de DD, que ce soit sur FB ou ici, on est dans la gestion de Win et cela n'a rien à voir avec LR
Sous win il est bon quand on utilise plusieurs DD de leur donner une lettre fixe une fois pour toute, à faire des l'installation du DD

Clic droit sur démarrer, gestion du disque, clic droit sur un DD et modifier la lettre de lecteur...

mon DD pour la photo je lui ai attribuer la lettre P,.... M pour celui avec la musique...., T pour le Touro,...R pour le Canvio rouge ... ;) on fait ce que l'on veut ,pour s'y retrouver on notesur le DD la lettre attibuée.
Le seul qui ne change pas est le disque systeme C par defaut

Alain

LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Changer de façon permanente la destination de la sauvegarde de LR
« Réponse #6 le: 14 novembre 2017 à 22:32 »
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, ma procédure était mauvaise.
J'allumais mon DDE  -( I ) - qu'au moment où la fenêtre de mise en sauvegarde apparaissait. Aucun message me disait que le DDE n'était pas encore allumé mais par contre, la fenêtre m'orientait sur la destination par défaut, donc vers MES IMAGES.
Il faut que je prenne soin d'allumer mon DDE avant de décider de sauvegarder.
Ainsi ça fonctionne bien.
Bien sympathiquement
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof