Auteur Sujet: Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3  (Lu 22241 fois)

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Je rencontre de gross difficulté pour modifié des images sous Cs3.
J'ai des catalogue ou toutes les photos s'ouvre sans difficultées, d'autre ou seulement un certain nombres souvrent, et d'autre ou elles ne souvre pas du tous. Tous c'est catalogue et photo sont des NEF sont traité de la même façon et son  dans  le même répertoire dans le même disque dur.

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance pur son aide.


yann

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #1 le: 13 août 2008 à 22:19 »
Suis-je le seul a avoir se soucis ???

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #2 le: 13 août 2008 à 22:25 »
Hello! ces catalogues ont-ils une différence quelconque? (par ex. créés sur des versions différentes de LR) as-tu essayé de les optimiser? Version de Lightroom? Mac ou PC?
Pierre-Etienne

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #3 le: 14 août 2008 à 01:22 »
Tous ces catalogue sont des maj des catalogues de lr1 qui ont été mit a jours. certain datais de du tous debut de lr1 d'autre de la version 1.4 mais cela n'apparais pas discriminant...........
Je suis sous windows vista et je bénéficie d'un version de CS3.
ce qui est rageant c'est que j'ai des photo nef du même catalogue prise a 1/2 d'intervale certaine se modifies sans soucis d'autre ne s'ouvre pas et donne sur une fenetre pour faire la recherce manuellement (les correction de lr das se cas ne sont pas prise en compte).
Merci de t'on aide.

yann

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #4 le: 14 août 2008 à 09:03 »
Yann, essayes-tu de les exporter pour la même modif?

Es-tu sous LR1.4 ou 2?

Merci de donner plus d'infos (export d'une /plusieurs images?) restart de l'ordi? après un export raté, des exports réussis? Noms de fichiers accentués?
Pierre-Etienne

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #5 le: 14 août 2008 à 12:05 »
Je suis sous LR2 tous les fichiers des catalogues etant avec l'etalonage adobe standart beta.
Il ne s'agit par D'exporter mais bien de modifier sous Cs3.
Je parlais de lr 1.4 car tu m'as demander sous quel version il avais été créer a l'origine (les catalogues).
Que l'ont selectione une ou plusieurs photo le même problême est la. La même boite de dialogue s'ouvrira juste plusieurs fois.

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #6 le: 16 août 2008 à 16:51 »
Je me pertmets de faire up. Aprés une réinstalation complete de CS3 et lightroom2, et aprés mise a jour il se trouve que j'ai toujours le même soucis.

Ce qui est rageant c'est qu'il va m'ouvrir un nef puis pas son voisin, ouvrir correctement toute les photo d'un catalogue et aucune d'un autre.
Cela commence a me poser de gros soucis. Car j'utilise beaucoup certain plug in comme effex pro ou dxo.

Merci  à toute personne qui pourais me venir en aide.

yann

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #7 le: 16 août 2008 à 17:40 »
exporter ou modifier sou CS3 c'est la même chose

essaye de voir comment se comporte exporter

je parie de toutes façons a 200% que le problème vient de Vista.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #8 le: 16 août 2008 à 17:43 »
Ce qui est rageant c'est qu'il va m'ouvrir un nef puis pas son voisin

Il ne s'agit pas de NEF mais de fichiers .psd issus de tes NEF...
il ne faut pas tout mélanger.

Photoshop (quelle que soit sa version) est un logiciel Bitmap qui n'ouvre pas les fichiers RAW. Seuls LR et ACR savent ouvrir les RAWs
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #9 le: 16 août 2008 à 18:09 »
Un grand merci je teste ça de suite.
Donc après essai, je te remercie car ça fonctionne de cette façon ou du moins cela me donne une autre façon de faire jusqu'à que ce souci soit résolu.
C'est quand même moins souple que la possibilité offerte normalement par lr2 de fonctionner par métadonné avec CS3 quand on passe par la commande "modifier". Cela nous oblige à créer des fichiers psd en plus et donc à alourdir nos bibliothèques.

Vous dites que la cause viendrait de vista. En quoi ceci est possible ? que j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.

Encore merci de votre aide qui me permet d'être un peu plus serein en attendant de trouver la solution pour la commande "modifier".

Yann
« Modifié: 16 août 2008 à 18:41 par kibilane »

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #10 le: 16 août 2008 à 19:55 »
Un grand merci je teste ça de suite.
Donc après essai, je te remercie car ça fonctionne de cette façon ou du moins cela me donne une autre façon de faire jusqu'à que ce souci soit résolu.
C'est quand même moins souple que la possibilité offerte normalement par lr2 de fonctionner par métadonné avec CS3 quand on passe par la commande "modifier". Cela nous oblige à créer des fichiers psd en plus et donc à alourdir nos bibliothèques.

Vous dites que la cause viendrait de vista. En quoi ceci est possible ? que j'essaie de comprendre ce qu'il se passe.

Encore merci de votre aide qui me permet d'être un peu plus serein en attendant de trouver la solution pour la commande "modifier".

Yann

je pense que tu n'as pas tout a fait compris comment ça marche. Quand tu passes par "modifier" LR crée un fichier .psd également. comme je te l'ai dit au dessus, c'est strictement la même chose. Enregistrer est bien plus complet et donc plus souple que la fonction "modifier". La bibliotheque n'est donc pas plus aloourdie avec une option ou l'autre vu que c'est exactement la même chose

Et je le redis encore pour la énieme fois : Photoshop ne traite que des fichiers bitmap et non des fichiers RAW ou des méta données...
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #11 le: 16 août 2008 à 21:58 »
Oui apparemment je n'avais pas comprit un post de thg je vais aller le relire mais vous parler de la commande enregistrer C'est une erreur a la place de exporter ou est ce comme cela qu'il faut rapatrier ces images de CS3.*


edit :
je me permes de revenir vers vous por m'expliquer cette phrase tiré du livre de thg.

"Le transfert d’un fichier RAW ou DNG entraîne désormais une ouverture directe dans Photoshop CS3,
contrairement à Lightroom 1.x qui exigeait une conversion TIFF/PSD systématique. Néanmoins, le
retour du fichier ne sera pas automatique : il faudra synchroniser le dossier pour récupérer l’image
dans le catalogue (cliquer droit sur le dossier puis choisir « Synchroniser le dossier » dans le menu
contextuel).".

En effet quand la commande modifier sous photoshop fonctionne le fichier est bien ouvert en Raw.
La j'avoue ne plus rien y comprendre..

yann




« Modifié: 16 août 2008 à 22:11 par kibilane »

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #12 le: 16 août 2008 à 22:16 »

En effet quand la commande modifier sous photoshop fonctionne le fichier est bien ouvert en Raw.
La j'avoue ne plus rien y comprendre..

Non.

Photoshop ne sait pas ouvrir de Raws.
Et avec la commande modifier, on crée / ouvre automatiquement un fichier Psd...
« Modifié: 16 août 2008 à 22:24 par OlivierC »
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #13 le: 16 août 2008 à 22:23 »
"Le transfert d’un fichier RAW ou DNG entraîne désormais une ouverture directe dans Photoshop CS3,
contrairement à Lightroom 1.x qui exigeait une conversion TIFF/PSD systématique. Néanmoins, le
retour du fichier ne sera pas automatique : il faudra synchroniser le dossier pour récupérer l’image
dans le catalogue (cliquer droit sur le dossier puis choisir « Synchroniser le dossier » dans le menu
contextuel).".

Ce que ça veut dire c'est que avec la commande "modifier" crée automatiquement un fichier (psd) que l'on doit autrement créer explicitement avec la commande exporter.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne kibilane

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Difficulté a l'exportation de fichier de lightroom vers CS3
« Réponse #14 le: 16 août 2008 à 22:49 »
Ok merci a vous je pense que ce n'etais pas claire pour moi et que ce ne l'était pas pour d'autre personnes.....

Quand à la comande modifier d'autre personnes ont eut le même soucis que moi???