Auteur Sujet: ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens  (Lu 8770 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« le: 04 décembre 2017 à 00:52 »
Bonjour chers amis photographes.

Connaissez vous le projet Shadows PC, qui nous permettra d'accéder aux ressources matériels dernières génération à partir d'un data center. Tout ça avec un abonnement très cher. Ça va bousculer nos concepts.

En fait, simplement à partir d'un appareil local, tablette, téléphone, petit pc, le client abonné se connectera à sa ressource.... un pc complet distant..... qui lui est réservé afin de travailler dans les conditions optimum. J'ai regardé les temps de latence entre un vrai pc et le shadows pc, et bien mes amis c'est du lourd . On peut facilement jouer ou retoucher une image.....

Alors l'avenir nous réserve de drôles de surprises. Sortez vos portes monnaie. Nous n'auront plus le choix.


http://www.journaldugeek.com/tests/on-a-teste-shadow-un-ordinateur-dans-le-cloud-pour-remplacer-sa-tour-de-jeu/
« Modifié: 04 décembre 2017 à 01:02 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 01:33 »
Merci Cyril pour cette info intéressante.
En fait cela est très logique et découle très naturellement du concept du cloud dont je suis convaincu depuis pas mal d'années que c'est une révolution dans le monde de l'informatique au moins aussi importante que l'avènement des PC en 1981/82. Dans le monde professionnel le concept d'ordinateur virtuel dans le cloud existe déjà depuis plusieurs années pour les super calculateurs (HPC en bon franglais).
Après je pense que le niveau de la tarification découlera de la concurrence. L'existence de "Shadow PC" n'empêchera jamais de pouvoir acheter ou assembler un PC conventionnel. Il faudra que le "Shadow PC" prouve que son tarif de location est compétitif...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 09:05 »
Il va y en avoir un gros lot de frustrés.... Et des articles dans les forums.... Et tout ceux qui npréfairent passer des heures à remonter leur ordi avec des drivers introuvables.... Rira bien qui rira le dernier......
Sauf qu'il faudra des connexions internet pêchues, et c'est loin d'être le cas pour tout le monde, sans compter les gouvernements rotors qui bouclent certaines régions et site de l'internet.... On va encore se marrer.
Mais bon on va arrêter les prédictions ici, ça viendra bien assez tôt.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 10:52 »
Euh, oui Yves. Pour l'instant on peut se poser des questions. Mais ce qui est intéressant c'est l'orientation que l'on amorce et qu'on tente de nous imposer.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 11:17 »
Mais disons que étant dans le métier depuis le début des ordi personnels et surtout depuis qu'ils sont vendus à tout un chacun sans aucune formation, ni même un mode d'emploi digne de ce nom, pour une grande partie du public touché, ne pas avoir à s'occuper de la quincaillerie serait peut-être un soulagement....
Moi je sais à peu près me dépatouiller avec Windows ou macOS.... J'ai quand même passer par toutes les phases de la micro informatique.... Mais maintenant je vieillis, j'ai pris ma retraite.... Donc petit à petit je serai moins dans le coup, j'aurai moins envie.... et donc simplement connecter un terminal à internet, lancer la connexion et retrouver les choses qui intéressent ou qui deviennent indispensables dans notre société.... comme le bazar institutionnel, administratif, la gestion de mes comptes en banques etc.... Même simplement acheter un billet de bus, de train, d'avion.... via un outil que je n'ai pas besoin de gérer.... Maintenant les démocraties seront-elles assez sage pour arrêter de nous surveiller pour tout.... Je en doute aussi... mais je m'en fou aussi un peu, sini, je ne vais pas en profiter largement de cette retraite bienvenue..... Sur ce je saute dans un avion....
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 12:41 »
Profite bien de cette belle retraite et bon voyage  :)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #6 le: 04 décembre 2017 à 16:16 »
Mais disons que étant dans le métier depuis le début des ordi personnels et surtout depuis qu'ils sont vendus à tout un chacun sans aucune formation, ni même un mode d'emploi digne de ce nom, pour une grande partie du public touché, ne pas avoir à s'occuper de la quincaillerie serait peut-être un soulagement....
Moi je sais à peu près me dépatouiller avec Windows ou macOS.... J'ai quand même passer par toutes les phases de la micro informatique.... Mais maintenant je vieillis, j'ai pris ma retraite.... Donc petit à petit je serai moins dans le coup, j'aurai moins envie.... et donc simplement connecter un terminal à internet, lancer la connexion et retrouver les choses qui intéressent ou qui deviennent indispensables dans notre société.... comme le bazar institutionnel, administratif, la gestion de mes comptes en banques etc.... Même simplement acheter un billet de bus, de train, d'avion.... via un outil que je n'ai pas besoin de gérer.... Maintenant les démocraties seront-elles assez sage pour arrêter de nous surveiller pour tout.... Je en doute aussi... mais je m'en fou aussi un peu, sini, je ne vais pas en profiter largement de cette retraite bienvenue..... Sur ce je saute dans un avion....

Idem la même chose pour moi ! 8)
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #7 le: 04 décembre 2017 à 19:08 »
Il y a un constat en France. Louer sa voiture et s'affranchir des révisions et toutes les choses qui nous embêtent devrait être un succès. Et bien non, en France et dans d'autres pays, on préfère acheter sa bagnole avec tous les ennuis qui vont avec. Les français n'aiment pas majoritairement ce principe d'abonnement qui portant offre une mise à niveau intéressante.

Ça va grincer des dents. Moi je suis hostile à ce truc.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #8 le: 04 décembre 2017 à 22:10 »
Je trouve que maintenant on a assez entendu les pour, les contre, chacun ayant ses arguments.... Il est temps d'arrêter avec ça, %a fatigue et je pense que si ça continue dans ce sens... nous les pas français allons vous abandonner à vos problèmes existentiels et comme nous sommes capable de nous débrouiller dans d'autres langues.... ben on va aller voir ailleurs.... Où alors recommencez à parler des vrais sujets photos !!!!   >:( :o
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #9 le: 05 décembre 2017 à 06:04 »
Je trouve que maintenant on a assez entendu les pour, les contre, chacun ayant ses arguments.... Il est temps d'arrêter avec ça, %a fatigue et je pense que si ça continue dans ce sens... nous les pas français allons vous abandonner à vos problèmes existentiels et comme nous sommes capable de nous débrouiller dans d'autres langues.... ben on va aller voir ailleurs.... Où alors recommencez à parler des vrais sujets photos !!!!   >:( :o

Vous êtes modérateurs ?

Pour quelqu'un sensé être blasé par ce sujet, vous êtes quand même intervenu trois fois sur ce post.
« Modifié: 05 décembre 2017 à 06:07 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #10 le: 08 décembre 2017 à 08:56 »
Amusant Yves-ch ton intervention !
En France on appelle cela "l'hôpital qui se moque de la charité" !
En toute amitié :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #11 le: 22 décembre 2017 à 22:58 »
Bonjour,

Avis modération
Merci de conserver à ce forum l'esprit de courtoisie et de tolérance qui le caractérise depuis longtemps.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : ABONNEMENT.... Quand tu nous tiens
« Réponse #12 le: 05 janvier 2018 à 20:10 »
Bonjour Lucien. A qui adresses tu ta remarque ?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022