Auteur Sujet: Paramètre prédéfini d'importation  (Lu 5936 fois)

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Paramètre prédéfini d'importation
« le: 05 janvier 2018 à 10:40 »
Bonjour,

Je trouve que dans la dernière mise à jour de Lightroom CC Classic, les réglages de Base " Auto " sont assez efficaces même si Contraste et Clarté sont presque toujours ajustés en négatif ( ceci n'est bien sûr qu'une appréciation personnelle).
En conséquence, je voudrais savoir s'il y a possibilité d'appliquer un paramètre predefini pour ce mode AUTO à l'importation ( à condition bien sur qu'il applique un réglage différent en fonction de chaque photo ).
Je crains que non, mais je pose quand même la question.

Merci d'avance

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Paramètre prédéfini d'importation
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018 à 17:38 »
Merci à ceux qui m'ont lu.
Je pense avoir trouvé une solution : on peut le faire une fois l'importation terminée dans le Module Bibliothèque dans     " Développement Rapide ". On peut là appliquer des paramètres de Développement, de BDB , à toutes les photos importées ou seulement à certaines .
Ça peut présenter un intérêt pour le tri des photos , le Contrôle des tonalités AUTO dans Lightroom CC Classic me plaî bien.

A +

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Paramètre prédéfini d'importation
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018 à 20:36 »
Bonsoir

Ce que j'ai fait, j'ai créé un développement moyen pour tous les appareils que j'utilise.
Je les ai enregistrés en tant que paramètre prédéfini.
D300, D810, iPhone
Je les applique en fonction de l'origine des fichiers.
Quand tu as choisi tes paramètres d'importation, pense à les enregistrer comme paramètre prédéfini d'importation.
Dans la fenêtre d'importation, le grand modèle avec les vignettes visibles, sous celles-ci il y a un pavé sombre"paramètre prédéfini d'importation", il passe souvent inaperçu.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...