Auteur Sujet: Ajouter les mots-clés  (Lu 5220 fois)

Hors ligne michel892

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Ajouter les mots-clés
« le: 01 avril 2018 à 18:05 »
Bonsoir,

Dans mes mots-clés, j’ai ajouté aux villes le département, la région et le pays.
Le nombre de photos apparait dans la ville (Troyes 25), et j’aimerai qu’il soit aussi dans le département, la région et le pays.
Existe-t-il une solution pour que le nombre apparaisse dans les mots-clés parents sans avoir à les attribuer dans chaque photo.

France
   Grand Est
      Aube
         Troyes    25

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Ajouter les mots-clés
« Réponse #1 le: 18 juin 2018 à 08:04 »
Bonjour ami troyen. C'est le remois qui va essayé de te répondre. Il me semble, j'en suis pas sur que si tu tagues "Troyes" ce mot clé s'incremente du nombre de photos en court de sélection. Si tu tagues "aube" le nombre apparaîtra devant aube. C'est le principe.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Ajouter les mots-clés
« Réponse #2 le: 18 juin 2018 à 08:37 »
Bonjour,

Cyril a raison, un mot-clé parent ne fait pas apparaître la "somme" des mots-clés enfants s'il n'est pas lui-même attribué aux images.

La seule méthode pour faire apparaître le décompte total des mots-clés parents est d'en faire une collection dynamique.

Dans ton exemple, il faudrait faire une collection dynamique pour chaque mot-clé parent, c'est lourd.

Par contre, cliquer sur la flèche blanche à droite du mot-clé parent sélectionne bien toutes les images ayant au moins un des mots-clés enfants. Le décompte apparaît dans la bande film en bas de l'écran (touche F6).
Ça fonctionne aussi avec plusieurs sous-niveaux.


@Michel
Le titre n'est pas très représentatif de la question, quelque chose comme "nombre d'images dans les mots-clés parents" rendrait les futures recherches plus faciles.
Tu peux modifier le titre toi-même.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Ajouter les mots-clés
« Réponse #3 le: 18 juin 2018 à 14:24 »
Bonjour, et pourquoi te fatigues-tu avec des mots clés pour ces informations ???? Le géotagage des image est fait pour ça ?

Si tu n'enregistres pas les coordonnées.... directement dans les fichiers photos, géolocalie la premières de la série et ensuite tu synchronise symplement toutes les photos prises dans le même coin....

« Modifié: 18 juin 2018 à 14:26 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II