Auteur Sujet: à propos de l'explorateur de profils (module Développement)  (Lu 5167 fois)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Ma question est peut-être un peu candide...
Je n'avais encore jamais utilisé l'explorateur de profils dans le module Développement (Réglages de base); je viens d'essayer. Je m'attendais à ce que cela fonctionne comme les paramètres prédéfinis et donc à ce qu'à chaque profil correspondent un ensemble de réglage des curseurs. Or il n'en est rien : quel que soit le profil sélectionné les curseurs ne sont pas modifiés.
Comment peut-on alors savoir quels réglages permettent d'obtenir le rendu du profil ?
Je demande cela parce que je ne suis pas un grand fan des presets et je préfère en général faire ma "cuisine" moi-même. Par contre les presets me sont souvent utiles pour faire des essais rapides et décider du rendu que je souhaite. Il m'est alors très utile de savoir quels réglages permettent d'obtenir le rendu du preset. J'espérais faire de même avec les profils...
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : à propos de l'explorateur de profils (module Développement)
« Réponse #1 le: 21 avril 2018 à 08:08 »
Michel, il te faudra Googliser un peu.... il y a des dizaines d'articles la dessus... Les Profiles sont pour les profiles Adobe et en raport avec l'apn idem que dans les versions précédentes qui se trouvait dans Etalonnage, les autres sont l’équivalent de LUT's. il n'agissent pas sur les curseurs au contraire des paramètres prédéfinis. mais je ne vais pas tout détaillé, d'autre l'on fait avant moi, y compris Gilles, va voir sur le blog.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II