Auteur Sujet: Import de photos dans un dossier  (Lu 4517 fois)

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Import de photos dans un dossier
« le: 17 août 2008 à 10:30 »
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec LR2 (version MAC):
Mes photos sont classées par année et j'ai p. ex. un dossier 2008.
Lorsque j'importe des photos depuis une source externe, j'indique dans la paramétrisation (importer photos depuis périph.) que je veux placer celles-ci dans ce dossier existant 2008, et les photos seront dans un sous-dossier (créé lors de l'import) dont le nom est la date du jour des prises de vues.
LR me place les sous-dossiers au niveau du dossier parent 2008, et quand je veux le déplacer à la souris pour le mettre dans 2008, il me répond qu'un dossier de même nom existe déjà.
Dans la hiérarchie du Finder, la structure des dossiers est en ordre et conforme à ce que je désire. Il semble que c'est l'affichage du panneau de gauche "Dossiers" qui ne reflète pas la réalité.
Merci de m'éclairer
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Import de photos dans un dossier
« Réponse #1 le: 17 août 2008 à 12:52 »
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec LR2 (version MAC):
Mes photos sont classées par année et j'ai p. ex. un dossier 2008.
Lorsque j'importe des photos depuis une source externe, j'indique dans la paramétrisation (importer photos depuis périph.) que je veux placer celles-ci dans ce dossier existant 2008, et les photos seront dans un sous-dossier (créé lors de l'import) dont le nom est la date du jour des prises de vues.
LR me place les sous-dossiers au niveau du dossier parent 2008, et quand je veux le déplacer à la souris pour le mettre dans 2008, il me répond qu'un dossier de même nom existe déjà.
Dans la hiérarchie du Finder, la structure des dossiers est en ordre et conforme à ce que je désire. Il semble que c'est l'affichage du panneau de gauche "Dossiers" qui ne reflète pas la réalité.
Merci de m'éclairer

si le dossier existe déjà a l'endroit ou tu veux le déplacer il est normal que tu ais le message

dans ce cas, c'est le contenu du dossier que tu dois déplacer et non le dossier lui meme

si le panneau "dossiers" ne reflète pas le finder, c'est que tu n'as pas synchronisé cette parti de tes dossiers et sous dossiers.

La spolution est donc :

- De synchroniser ton dossier complet avec ses sous dossiers
- De déplacer les images au bon endroit, et non le dossier qui les contient.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Import de photos dans un dossier
« Réponse #2 le: 26 août 2008 à 21:42 »
Merci pour cette réponse (avec du retard !)
En fait comme je l'expose dans un message plus récent, le catalogue créé par LR2 devrait avoir une structure identique à l'arborescence des fichiers du disque dur. cela ne semble pas le cas.
Pourquoi je l'ignore.
olivier
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4