Auteur Sujet: presets par défaut  (Lu 6910 fois)

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
presets par défaut
« le: 10 juin 2018 à 10:23 »
Bonjour à tous,
Lors de la dernière mise à jour, LR CC a installé de nouveaux presets. J'aimerais bien nettoyer un peu et ne garder que ceux qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à les supprimer, contrairement à ceux que j'ai créés moi même.
Savez vous comment il faut procéder ?
merci

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : presets par défaut
« Réponse #1 le: 10 juin 2018 à 20:52 »
Bonjour,

à priori, ce n'est pas possible. Ces presets sont intégrés à l'application (version Mac) et probablement dans des dossiers protégés pour la version Windows.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : presets par défaut
« Réponse #2 le: 11 juin 2018 à 15:00 »
Bon ben tant pis... Merci Lucien

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : presets par défaut
« Réponse #3 le: 11 juin 2018 à 15:31 »
Il sera possible de masquer les presets dans la prochaine version de Lightroom !
Mon QI est tenace...

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : presets par défaut
« Réponse #4 le: 11 juin 2018 à 16:47 »
Dans ce cas, vivement la prochaine alors ;) Merci Gilles
Pour l'instant on ne peut que rétracter les différentes catégories, mais c'est trop peu, j'aimerais pouvoir les ranger comme j'ai envie, ou enlever celles que je n'utilise jamais, j'ai horreur du fouillis  :P

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : presets par défaut
« Réponse #5 le: 12 juin 2018 à 10:50 »
Oyé bonnes gens... Cessez de vous capillotracter... Usez et abusez de la mise en favoris....

Il y a un premier dossier Favoris dans la liste des preset.... Mettez-y vos quelques presets utilisés fréquemment....

Un clic droit sur le titre du preset à y classer et clic sur Ajouter au favoris.... N'est-ce pas plus simple que de rechercher à modifier le comportement normal prévu par les développeurs de LR ?

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : presets par défaut
« Réponse #6 le: 12 juin 2018 à 11:44 »
Ah, voilà notre sauveur ;)
Ok, je viens d'essayer, je n'avais pas ce dossier favoris, mais en faisant un clic droit sur un des presets, il me l'a créé. Pour ça que je n'en ai pas eu l'idée avant, merci Yves :)

Bon, c'est déjà bien, mais... loin de moi l'idée d'altérer l'équilibre psychique de nos gentils développeurs, ce serait bien, un jour ou l'autre, de pouvoir faire le ménage quand même  ;D

Ah, tant que j'y suis, j'ai une autre petite question, (pas grand chose, je ne voudrais pas ouvrir un autre fil pour si peu )
 Dans le film des photos en bas de l'apli, j'avais une petite coche qui apparaissait sur les vignettes des photos traitées, qui me permettait de les retrouver facilement par après. Or, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais elle n'apparait plus et je n'arrive plus à retrouver le paramètre permettant de la faire revenir... Savez-vous où il se trouve ?


Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : presets par défaut
« Réponse #7 le: 12 juin 2018 à 12:41 »
Pour les favoris, il y a aussi ce truc pour les dossiers et les collections, dans la barre au-dessus du film.

Pour les vignettes elles apparaissent ou disparaissent si on diminue trop la hauteur de ce film !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Guifette

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : presets par défaut
« Réponse #8 le: 12 juin 2018 à 13:08 »
Effectivement, je l'avais diminué pour gagner de la place sur mon pc portable...
merci pour tout Yves  :)