Auteur Sujet: Opinions persos  (Lu 12639 fois)

Hors ligne RolandC

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
    • Photos de voyages
    • E-mail
Re : Re : Opinions persos
« Réponse #15 le: 14 septembre 2018 à 14:55 »
Je rejoins complètement C_Lucien et Cyril, mais je voudrais surtout dire à Gilles que je suis  navré d'apprendre ce qu'il dit de son activité professionnelle. Je lui souhaite de tout coeur de trouver rapidement les pistes qui lui permettront de développer de nouvelles activités. Le paradoxe est que l'on n'a jamais fait autant de photos qu'aujourd'hui, mais que ceux qui les font sont de moins en moins prêts à s'investir pour apprendre et maîtriser les outils.
Quand j'entends des gens dire qu'ils utilisent LR occasionnellement, j'avoue ne pas comprendre. A mes yeux LR reste avant tout un logiciel de workflow que l'on utilise systématiquement pour toutes ses photos ou pas du tout. Mais je vois bien qu'aujourd'hui le (grand) public ne veut plus ça; il veut pouvoir zapper ! Et il veut aussi que ce soit archi-simple, rapide et facile. Les évolutions récentes de LR (version CC ; développement des presets et des profils, IA) vont certainement dans le sens de ce que souhaite ce public, sans pour autant abandonner les utilisateurs plus conventionnels que nous sommes pour la plupart ici.
Les pistes de développement des activités éditoriales et pédagogiques doivent peut-être s'inspirer de cette évolution du marché : la photo aujourd'hui c'est plutôt le drone, le smartphone et instagram que la chambre Linhof et le tirage baryté ;) (ou  :-[)...

Tout est vrais dans ce texte. Si je ne suis pas un contributeur acharné sur le forum, je peux quand même indiquer que grâce à ce forum ma gestion de mes photos de voyages en à été considérablement améliorée.
LR Classic CC, Windows 10 > Retour sur 7 (ouf) , 12 Gb ram