Auteur Sujet: transfert d'images retouchées entre deux pc : XMP seulement  (Lu 4848 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
je suis en vacances avec ma femme (:-) ), mon d300 et laptop.
j'importe dans LR classic dans des sous flder datés et je me prends au jeu de développer quelque raw, lancer luminar ou On1...
les xmp sont générés.
créer un petit catalogue et l'importer à la maison surle grs caalogue est un chemin de croix. faut sans cesse relire les astuces de Lightroomkiller,...
et au final il manque parfois des trucs à faire à la main.

une fois j'ai osé copier coller les folders d'un pc à l'autre et j'ai réactualisé le folder parent (ex: 2018) et toutes les retouches étaient conservées avec ratings, color labels,...

c'est super simple !

la question qui brûle les lèvres : qu'ai-je raté ? qu'est ce qui manque dans mon catalogue du desktop ?
tout semble écrit dans les xmp


merci
marc
« Modifié: 27 juillet 2018 à 19:44 par grosloulou »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : transfert d'images retouchées entre deux pc : XMP seulement
« Réponse #1 le: 28 juillet 2018 à 19:09 »
Personnellement je préfère la méthode d'importation à partir d'un autre catalogue que j'utilise très fréquemment et qui ne m'a jamais posé le moindre problème. Comme j'aime bien avoir en déplacement la totalité de ma bibliothèque accessible (grâce aux aperçus dynamiques) et qu'il m'arrive souvent de travailler en déplacement sur des photos anciennes, je préfère cette méthode.

Cependant la méthode que tu décris fonctionne. Il faudrait vérifier que les instantanés (module développement) sont bien transmis. De même je ne suis pas sûr que les collections que tu aurais créées ou alimentées en déplacement soient transmises.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : transfert d'images retouchées entre deux pc : XMP seulement
« Réponse #2 le: 11 septembre 2018 à 09:21 »
Bonjour,

que l'exportation via un catalogue soit un "chemin de croix" me surprend grandement. Le nombre d'étapes est largement inférieur à 12  8)
1. Sélectionner les images sur le portable
2. Exporter comme catalogue et le stocker sur un support amovible
3. Ouvrir le catalogue principal
4. Importer depuis un catalogue

Si c'est bien la méthode utilisée, ce serait utile de nous décrire quels obstacles se présentent.
Sinon, merci de nous raconter comment tu procèdes, en expliquant les raisons de tes choix.

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas