Auteur Sujet: Problème de récupération d'images supprimées à tort !  (Lu 3958 fois)

Hors ligne Vxr

  • Membre junior
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Bonjour,
hier soir, j'ai fait une boulette sur LR2. Après un certain temps passé à traiter des CR2 d'un mariage et après export en JPG, j'ai par mégarde supprimer mes images CR2 ! (problème de déselection d'images !)
Je reste zen. Je vais voir ma poubelle et je restaure mes images pour refaire un nouvel import. Et là surprise, je retrouve mes photos :

* en format original sans mes modfications. Logique, mes données XMP sont perdues. J'ai tout de même ma photo retravaillé en JPG.
* dans le module bibliothèque, mes images apparaissent de travers (rotation de 45°) et toutes étirées !!! L'ordinateur travaille et me la repasse debout. Je sors du dossier et je reviens : même topo, les photos de travers et au bout d'un certain temps, elle repasse debout.
* autre chose encore, sur ma vignette, LR2 m'affiche ma photo avec la mention CR2+JPG !? Byzarre ! J'ai bien shooté en CR2 uniquement.

DONC : comment arrêter ses modifications de présentation d'images et comment retrouver un fichier uniquement en CR2 ?

 

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Problème de récupération d'images supprimées à tort !
« Réponse #1 le: 18 août 2008 à 20:58 »
un petit truc important : si tu supprimes des images par erreur, un "annuler" te les récupèrera...

Pour ton problème je n'ai pas de réponse
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Vxr

  • Membre junior
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Problème de récupération d'images supprimées à tort !
« Réponse #2 le: 18 août 2008 à 21:09 »
OK, merci.
Tout simplement !!
Je me ferais pas prendre 2 fois de suite !!

En tout cas, LR2, c'est de la balle !! J'ai définitivement abandonné DPP.