Auteur Sujet: Catalogue - Export  (Lu 6097 fois)

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Catalogue - Export
« le: 31 octobre 2018 à 12:57 »
Est-il possible d'exporter un catalogue au départ de la dernière version de Lr vers et l'ouvrir avec une ancienne version genre Lr 5 ? Si oui comment ?
Yves

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Catalogue - Export
« Réponse #1 le: 31 octobre 2018 à 14:04 »
Est-il possible d'exporter un catalogue au départ de la dernière version de Lr vers et l'ouvrir avec une ancienne version genre Lr 5 ? Si oui comment ?

A mon avis non, car les fonctions de développements ont évolués entre les versions successives, même si les .xmp ont été créés.
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Catalogue - Export
« Réponse #2 le: 02 novembre 2018 à 09:15 »
Bonjour,

sauf erreur, la structure des bases de données est modifiée d'une version à l'autre. Les bases ne sont pas compatibles entre elles et l'export dans un catalogue génère bien sûr le format propre à la version de Lightroom.
Il n'y a pas de "rétro compatibilité".

Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Catalogue - Export
« Réponse #3 le: 02 novembre 2018 à 14:17 »
Je confirme la réponse de C_Lucien : Adobe assure la compatibilité ascendante, mais pas descendante. Ce serait d'ailleurs impossible de faire autrement puisque la version actuelle de LR comporte des fonctions qui n'existaient pas dans LR5 (en particulier dans le développement).

@Yves70 : si tu as vraiment besoin de faire ce transfert, je te suggère d'essayer d'enregistrer toutes les métadonnées dans les photos (à partir de la version actuelle de LR), puis d'importer les photos dans LR5. Je ne suis pas certain que cela marche à 100%, car les fonctions nouvelles du développement qui n'existaient pas dans LR5 ne pourront évidemment pas être reproduites dans LR5.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves70

  • Membre confirmé
  • Messages: 90
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Catalogue - Export
« Réponse #4 le: 07 novembre 2018 à 11:37 »
OK, je vais essayer d'enregistrer les métadonnées dans les photos, merci pour l'idée !
Yves