Auteur Sujet: Export et réimport de catalogue  (Lu 4336 fois)

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Export et réimport de catalogue
« le: 19 août 2008 à 10:58 »
Avant de me lancer dans l'expérience, je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait :

1) Exporter quelques photos (déjà modifiée avec LR et PS) sous forme d'un catalogue depuis un ordi fixe
2) Importer ce catalogue dans le catalogue d'un portable
3) Modifier les photos sur le portable
4) Exporter puis réimporter les photos vers le fixe (toujours en utilisant un catalogue)

Comment LR va-t'il gérer les doublons ? Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour les psd générés uniquement sur le portable mais qu'en sera t'il pour les autres fichiers ?

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Export et réimport de catalogue
« Réponse #1 le: 19 août 2008 à 22:02 »
Bon je viens de faire les tests et cela fonctionne. Le seul bémol c'est que les fichiers dng d'origines (je n'ai pas essayé avec des RAW) sont dupliqués (renommés avec une extension "-2") - comme j'ai travaillé sur ces DNG, LR doit concidérer qu'il s'agit de fichiers différents.

Lors de l'import du catalogue, LR reconnait immédiatement les doublons et propose plusieurs options pour gérer l'import.

=> Une bonne solution pour apporter du boulot en vacances et mettre à jour le catalogue principal au retour ;-)

Hors ligne bigedison

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Export et réimport de catalogue
« Réponse #2 le: 24 août 2008 à 22:00 »
Bonjour,
J'ai également fait la manip par besoin (importation des photos sur mon portable, editing et quelques retouches) et lorsque j'importe le catalogue sur mon fixe, les photos ne sont pas copiées j'ai été obligé de copier les photos sur mon poste fixe et indiquer la nouvelle localisation des photos.
Comment faire pour importer le catalogue et les photos ?
Merci pour votre aide
Mac Pro bi quad 2,8Ghz +2 X 24" Dell + MacBook Pro 15" 2,8Ghz

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : Export et réimport de catalogue
« Réponse #3 le: 26 août 2008 à 21:20 »
j'ai utilisé les paramètres suivants :

Remplacer "Métadonnées, paramètres de développement et fichiers négatifs"
J'ai éaglement cocher la case "concerver les anciens paramètres sous forme de copie virtuelle"