Auteur Sujet: Nik Collection by DxO  (Lu 10730 fois)

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Nik Collection by DxO
« le: 23 janvier 2019 à 16:29 »
Bonjour,
j'ai lu sur un forum que Nik Collection by DxO était gratuit. Après installation, il semble que non : Une version d'essai de 30 J. après avoir installé la version d'essai et coché la case "Pour LR", aucun plugin ne s'installe dans LR. Où devraient aller ces plug in ? Le log NIK n'a peut être pas trouvé le répertoire LR correspondant. Lors de l'installation, un message indique qu'il installe dans photoshop. Mais pas non plus de trace de ces plugin dans les répertoires photoshop. Où devrait se trouver le répertoire LR contenant les plugin ?
merci

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #1 le: 24 janvier 2019 à 07:24 »
Hello
La suite est effectivement devenue payante depuis l'an dernier je crois et une nouvelle version là aussi payante est dans les tuyaux.
On trouve encore en fouillant un peu la version gratuite
A l'installation des plugins il arrive parfois qu'il faille ajouter LR effectivement il y a une croix en bas au moment de l'installation qui te le propose
J'avais trouvé un tuto qui expliquait que l'on pouvait de servir de la suite comme logiciels propre et pas uniquement comme plugin................
Olivier

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #2 le: 24 janvier 2019 à 14:32 »
J'ai réussi à avoir une version antérieure gratuite. Mais elle fonctionne en autonome, sans passer par LR (dommage, avec "modifier dans", seul figure Photoshop, qui est également installé sur mon mac) Lors de l'installation de Nik, il y a bien une fenêtre où il faut choisir Lightroom, ce que je fais. puis il indique installer le nécessaire dans photoshop. Je suppose donc qu'il ne trouve pas le dossier Lightroom où mettre les plug in. Où devrait se trouver ce dossier, et quelle serait le chemin. S'il est absent, est il possible de remettre manuellement un fichier à la bonne place ? dans le dossier "module (capture ci jointe) il y a bien d'autres plug in. S'il a installer les plug in dans photoshop, où se trouvent ils ?
merci

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : Nik Collection by DxO résolu
« Réponse #3 le: 24 janvier 2019 à 16:23 »
Enfin installés, grâce à cette page : https://support.dxo.com/hc/fr/articles/115015429428
la première solution, qui consiste à décocher la case "avec le catalogue" ne fonctionne pas chez moi.


Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #4 le: 17 mars 2019 à 06:14 »
salut,
j'avais la version gratuite et certaines fonctionnalités sous photoshop 2019 CC et sous Win10 ne marchaient pas bien.
la version payante est très chouette, malheureusement aucune nouveauté : gomme, pinceau avec détection de contours, gradients, interface unique cascadant viveza et sylvere efex pro2 pour éviter les multiples tif, des catégories de presets,... RIEN de RIEN !

j voulais aussi apporter ma petite contribution à sauver DXO et leur permettre de continuer photolab2... qui intègre les U-points.
j'utilise des tonnes de plugins, presets et lumenzia pour les masques de luminosité,... mais, même si les autres ne partagent pas mon enthousiasme sur ce forum,
quelques U-points de viveza et sylver efex pro2 remplacent un grand nombre d'outils de sélection possibles et imaginables.

marc

Hors ligne Ray77580

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #5 le: 17 janvier 2021 à 11:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Lrc 10.11.
Hier j'ai voulu utiliser Viveza de la Nik collection, version gratuite et ... rien.
Viveza et les autres modules n'apparaissent plus dans le menu déroulant "Modifier dans".
Est-ce une conséquence des dernières mise à jour Adobe ?
Comme de bien entendu, avant ça fonctionnait bien ... ;D

Bon dimanche.
Raymond
« Modifié: 17 janvier 2021 à 11:38 par Ray77580 »

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #6 le: 17 janvier 2021 à 16:28 »
Bonjour,
il suffit de les réinstaller en allant dans les préférences - Edition exerne:
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne Ray77580

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nik Collection by DxO
« Réponse #7 le: 23 janvier 2021 à 20:39 »
Merci Lou2mer ...