Auteur Sujet: Mise à jour Lightroom  (Lu 5582 fois)

Hors ligne jph

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Mise à jour Lightroom
« le: 21 août 2019 à 01:05 »
Bonjour à tous,

J'ai l'abonnement "Photography plan" et je suis toujours à la version 7.5 de Lightroom. Ayant déjà contacté plusieurs fois Adobe sans réponse(par leur service d'aide) je ne sais plus que faire pour recevoir la mise à jour correcte.

Un grand merci de vos réponses.
Jean-Pol



Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #1 le: 21 août 2019 à 08:10 »
Bonjour,
as-tu utilisé le "clean tools" d'Adobe ?

As-tu eu que des versions officielles ?
Quelles sont les mises à jour effectuées ?
Quelle est la version du Creative desktop ?
Il faudrait avoir quelques éléments comme la version du système d'exploitation, Ios, Linux ou Windaube
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jph

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #2 le: 21 août 2019 à 10:41 »
Bonjour Alain,

Merci de ta réponse, mais peut-tu m'aider sur certains éléments de ta demande car je ne suis pas costaud en informatique?

Pour les versions officielles jusqu'à la 7.5 oui mais Gilles nous dit qu'on est à la version 8.4. Je vois ma version dans "Préférences/Performances/Informations sur le système/Version Lightroom Classic 7.5. Au même endroit j'ai le système d'exploitation "Windows 8.1 - Home Prémium Edition"
Pour le "clean tools d'Adobe et la version Créative desktop" peut-tu m'expliquer comment y arriver car je n'y suis jamais allé.

Encore merci pour ton aide.
Jean-Pol

PS. Je suis plus costaud en photo car j'ai fait carrière en photogravure (imprimerie).

Hors ligne Cailloux

  • Membre confirmé
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #3 le: 21 août 2019 à 17:45 »
Bonjour,

Il me semble qu'il faut installer Windows 10 pour profiter des dernière mise à jour Adobe .)

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/system-requirements.html

Hors ligne jph

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #4 le: 22 août 2019 à 00:00 »
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je trouve que c'est une aberration de la part d'Adobe de devoir être sur Windows 10 (sans prévenir les utilisateurs) car je connais encore des gens qui sont sur Windows 7.

Encore merci de ton conseil.

Jean-Pol 


Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #5 le: 22 août 2019 à 10:44 »
Bonjour Jean-Pol :-)
Je comprends bien ton agacement et bien souvent j'ai réagi comme toi. Le problème n'est cependant pas simple pour les éditeurs de logiciels. En passant de W7 à W10 (oubions W8 qui était une daube), Microsoft a apporté de nombreuses et réelles amélioration à Windows. Si Adobe veut profiter de ces améliorations, il faut bien à un moment ou un autre qu'il saute le pas et cesse d'être compatible avec W7. Un logiciel ne peut pas profiter des nouveautés d'un OS et "en même temps" être compatible avec la version antérieure de l'OS dans laquelle ces nouveautés n'existaient pas.
Bref nous autres utilisateurs pouvons traîner des pieds, mais nous sommes bien obligés, un jour ou l'autre, de suivre le mouvement. Je ne peux que te conseiller de passer à W10 dont les plâtres ont été depuis longtemps essuyés et qui est, selon moi, une excellente version de Windows et un excellent OS dans l'absolu.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jph

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #6 le: 22 août 2019 à 22:16 »
Bonjour Michel,

Merci de ta réponse et je comprends très bien, donc c'est bien faute du Windows 8.1 que je ne reçois plus les nouvelles mises à jour et que je suis resté à la version 7.5 ????

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #7 le: 23 août 2019 à 00:07 »
C'est bien possible. Au début de Windows 10, la mise à jour depuis W 7 était gratuite, mais je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jph

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #8 le: 23 août 2019 à 16:19 »
Bonjour Michel,

Je suis allé sur le site d'Adobe et j'ai trouvé le téléchargement de Windows 10 Famille gratuit que j'ai exécuté. Donc maintenant Photoshop et Lightroom sont à jour.

Encore un grand merci à toi pour tes conseils.

Jean-Pol 

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : Mise à jour Lightroom
« Réponse #9 le: 23 août 2019 à 19:48 »
Avec plaisir :-)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)