Auteur Sujet: réinitialiser les propositions dans la détection des visages  (Lu 3331 fois)

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Bonjour à tous et bonne année ,

J'ai enfin utilisé la détection des visages .. (LR CC 9.1).. j'en ai profité pour repenser mon arborescence  familiale des mot-clefs ..(avec suppression, déplacement etc ..) et j'ai été bluffé par la gestion du glissé-collé dans l'arborescence des mots clefs hiérarchisés..
A la fin il me reste  un petit bug sur trois ou quatre noms ..
Quand je sélectionne moi-même un visage  ( il me propose par exemple quand je tape "n"  deux fois Nino, et deux fois Nicolas .. Pourtant il n'y a plus qu'un Nicolas et qu'un Nino en mot-clef ?! et les deux orthographes sont strictement identiques .. j'ai purgé les mots clefs non utilisés ..ça ne change rien ..
 Par principe je choisi le premier proposé .. mais comment retirer ce doublon qui n'apparait pas dans ma liste de mot-clef ou de métadonnées ...??? (il ya aussi des propositions de nom de personne que je n'ai pas ou plus utilisé et vidée..)
la question est donc .. comment réinitialiser la liste des suggestions faites dans le cas seulement  de la section manuelle d'un visage ?? (ça n'arrive que là !)..
Je ne sais pas si je suis clair .. en tout cas merci pour votre attention et peut-être vos réponses
François

Hors ligne Claude-Aubry

  • Membre confirmé
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : réinitialiser les propositions dans la détection des visages
« Réponse #1 le: 05 janvier 2020 à 09:48 »
Bonjour,
Regarde en mode bibliothèque dans la panneau à droite "Liste des mots-clés"
si tu n'as pas en dessous de la zone de saisie "Filtrer les autres mots-clés", les trois boutons "Tout, Personnes, Autre" clique sur la petite flèche horizontale à droite de la zone de saisie  et ces boutons vont apparaitre.
Sélectionne "Personnes", tu ne devrais avoir que les mots clés relatifs aux personnes.
Sélectionne "Autre" et là tu ne devrais plus avoir aucun mot clé de personnes. Si ce n'est pas le cas, ton soucis est là.
Dans LR quand tu es en mode détections des visages les mots clé que tu créés se rangent dans la catégorie "Personnes" en doublon des mots clé préexistant dans la catégorie "Autre".

Cela m'est arrivé, il y a quelques années quand la fonction détection de visage est apparue.
Je ne suis plus très sûr de tout ça, mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Procède par étape et test sur une ou deux photos la suppression des mots clé de personnes qui se trouve dans la catégorie "Autre"

En espérant avoir été assez clair, bon courage et fais nous un retour,
cordialement
cordialement, Claude
(Nikon D7200 et Windows 10)

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : réinitialiser les propositions dans la détection des visages
« Réponse #2 le: 05 janvier 2020 à 10:34 »
Merci de votre retour, mais  c'était déjà à peu prés propre .. Et désormais  toutes les personnes sont dans  personnes et pas dans  autres... ce qui ne change rien ..  pire! je sais comment reproduire l'erreur ..

j'ai des véroniques avec majuscule et/ou avec accent .. j'ai attribué par erreur un veronique sans accent et en minuscule par erreur de click.. Il m'a recrée le mot clef ! je l'ai supprimé de la photo et j'ai attribué le bon  "Véronique" .. puis j'ai supprimé le mot clef "veronique" nouvellement créé..
 dans ma liste de mot clef j'ai désormais un seul  "Véronique"..
 mais quand je veux l'attribuer manuellement : cf la copie d'écran .. j'en ai plein de suggéré !!
 Au total c'et plus propre au niveau rangement ..mais  je n'ai rien corrigé ... :(
 une autre idée ou c'est un bug ?  (et je devrai peut-être déplacer ça sur le sujet Bug ?)
Bon Dimanche

« Modifié: 05 janvier 2020 à 10:40 par gastibelza »