Auteur Sujet: Anciens presets noir et blanc  (Lu 7679 fois)

Hors ligne Crispy92

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Anciens presets noir et blanc
« le: 21 janvier 2020 à 21:14 »
Bonsoir à tous,
Je viens de passer de LR5 à LR Classic CC. Question simple : où sont passés les presets N&B de LR 5 et où puis-je les récupérer ? J'en trouvais quelques uns trés intéressants et ils ont disparus dans LR Classic CC...
Merci d'avance
Pierre

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Anciens presets noir et blanc
« Réponse #1 le: 22 janvier 2020 à 11:15 »
Dans LR Classic il y a une notion qui n'existait pas dans LR 5 : les profils. C'est beaucoup plus puissant que les presets. Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus. Ou bien explore toi-même : ça se trouve dans la rubrique "Réglages de base" du module Développement (la seconde ligne)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Crispy92

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Anciens presets noir et blanc
« Réponse #2 le: 22 janvier 2020 à 21:23 »
Merci Michel pour votre réponse.
On va dire "Paramêtres prédéfinis" alors.
La recherche ne donne rien. Je vais chercher dans "Réglages de base",

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Anciens presets noir et blanc
« Réponse #3 le: 23 janvier 2020 à 00:30 »
Preset ou paramètres prédéfinis c’est évidemment la même chose  ;)
Ce que je t'ai suggéré c'est de faire une recherche dans le forum sur les "profils". C'est un concept nouveau introduit dans LR après LR 5. Ce concept est plus riche que les presets et intervient avant les paramètres de développement, au moment du dématriçage du RAW. En PJ une copie d'écran, en espérant que ce sera plus clair pour toi.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Anciens presets noir et blanc
« Réponse #4 le: 14 février 2020 à 08:02 »
A l'époque j'avais fait des recherches sur les presets, il y en a beaucoup, donc il faut de la patience pour les essayer, certains presets  BW sont très beaux. (En particulier les presets BW ou se mélangent le noir et blanc et le sépia).
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2127.msg21577#msg21577

Je n'ai pas vérifié. Peut être certains liens ne sont plus actifs.

Pour les pièces jointes dézipper / dans LR : module développement clic: droit sur paramètres prédéfinis/nouveau dossier/importer.
« Modifié: 17 février 2020 à 08:20 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .