Auteur Sujet: Zébrage de toutes les couleurs des photos après importation dans LR Classic  (Lu 5297 fois)

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Bonjour,
Après importation des mes photos dans LR Classic de nombreuses photos sont toute zébrées de toutes les couleurs. Je ne peux donc pas les développer !
Il s'agit de NEF prises avec un Z6.
Curieusement ces mêmes photos visionnées avec ViewNX-i ou avec FastStone Image Viewer n'ont aucun problème d'affichage.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution à ce problème ?
Y-a-t-il une solution pour poser la question à Adobe ? Je n'ai pas trouvé !
Merci pour votre aide.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Est-ce que le défaut apparaît aussi bien dans le module bibliothèque que dans le module développement ?
Apparaît-il à toutes les échelles de zoom ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1160
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Bonjour
J'ai eu ça avec une carte mémoire il y a quelques années.
Depuis j'ai acheté des bonnes cartes.
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne lou2mer

  • Membre confirmé
  • Messages: 96
  • http://www.jlbailleul.fr
    • Voir le profil
    • Photos de Bretagne et d'ailleurs
    • E-mail
Citer
J'ai eu ça avec une carte mémoire il y a quelques années.
Pour un Z6 difficile d'incriminer la qualité de la carte, jusqu'alors il ne supporte que des XQD ou CF express et à quel prix!
As-tu essayé de les effacer de l'ordi et de les réimporter?
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/
https://www.jlbailleul.fr
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
- Oui, le défaut apparaît aussi bien en module bibliothèque qu'en module développement et à n'importe quel zoom !
- Si c'était un problème de carte mémoire, l'affichage dans ViewNX-i ou FastStone Viewer serait aussi avec des zébrures, mais ce n'est pas le cas !
- Ce problème a lieu sur mon PC de bureau, j'ai fait la même importation sur mon PC portable et là tout est nickel, je n'ai aucun problème mais je ne peux pas développer mes photos sur le portable, de plus son écran n'est pas calibré, ce qui n'est pas le cas sur le PC de bureau.

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
D'après ce que tu décris on pourrait penser à un dysfonctionnement du dématriçage dans CameraRaw.
As-tu essayé avec CameraRaw dans Photoshop ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Je viens de faire l'essai d'ouvrir un fichier dans PS avec caméra raw, j'obtiens la même photo toute zébrée !
J'ai alors supprimé tous les fichiers .xmp générés par LR avant  et ré-ouvert quelques fichiers ? C'est toujours pareil !
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les mêmes fichiers importés dans LR sur mon ordinateur portable n'ont pas ces problèmes ?

Hors ligne LARRY

  • Membre junior
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Bon, après avoir appelé Adobe, je n'ai malheureusement pas eu la réponse pour résoudre mon problème.
J'ai même mis à jour le pilote de ma carte graphique mais cela n'a rien changé !
En fait, j'ai trouvé la solution tout seul, pour l'instant (je croise les doigts) mon problème semble résolu !
Pour ce faire : comme j'avais importé également mes photos dans LR sur mon PC portable et que sur ce dernier je n'avais n'avais aucun problème, J'ai d'abord tout supprimer de mon catalogue et même le répertoire sur mon PC de bureau, puis j'ai exporté mon répertoire "en tant que catalogue" depuis mon PC portable, copié cette export sur mon PC de bureau, puis importé ce répertoire dans LR sur mon PC de bureau "depuis ce catalogue" et là tout est normal maintenant !

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Je te conseille quand même de désinstaller et réinstaller CamerRaw, car le fait que le problème existe aussi avec Photoshop semble indiquer que CameraRaw est corrompu.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)