Auteur Sujet: Flux iPad -> Cloud -> Mac = doublon  (Lu 5667 fois)

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Flux iPad -> Cloud -> Mac = doublon
« le: 16 février 2020 à 11:59 »
Bonjour

J'ai fait quelques recherches mais il ne me semble pas que ce cas ait été posé. Si oui, désolé !

Je rentre de voyage et je n'ai emporté que mon iPad dans lequel j'ai chargé au fur et à mesure mes images. J'ai pu commencer le catalogage (mots clés, trie, ...) et un tout petit peu de retouche. Les photos se retrouvent bien dans le catalogue Lr sur le Mac. Pas de soucis jusque là.

En revanche, je n'avais pas importé sur l'iPad la dernière journée de prise de vue. J'ai donc décidé le passer par le lecteur de carte depuis le Mac. Comme je n'avais pas supprimé les photos de la carte, elles m'ont toutes étaient proposées à l'import malgré le fait d'avoir coché "Ne pas importer les éventuels doublons". Dans ce cas ce n'est pas très gênant car il m'a suffit de ne prendre que les photos de la dernière journée, mais c'est plutôt curieux, non ? J'ai raté quelque chose dans mon flux ?

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Flux iPad -> Cloud -> Mac = doublon
« Réponse #1 le: 17 février 2020 à 14:58 »
Bonjour, est-ce que dans les préf. de LR Classic, le chemin d'accès aux images importées via la synchronisation est le même que celui défini dans le menu d'importation des image dans LR Classic ??? Sinon, doublons assurés. D'autre part pour ne pas avoir d'ennuis et libérer de l'espace sur le Cloud, il est bon, une fois la synchro Cloud LR Classique et un backup de sauvegarde du catalogue LR Classic et des image rapatriée de les supprimer du catalogue LR Cloud, il sera assez tôt, une fois le tri et les développements faits et classer dans des collections de les synchroniser vers LR Cloud pour en disposer sur ses mobiles. Ceci évidemment pour ne pas utiliser d'espace compté dans le Cloud et accélérer les traitements sur LR Classic en évitant les synchronisations à chaque modification de paramètres de développement.
Une autre chose, les mots clés définis dans le Cloud ne sont pas reportés dans le catalogue LR Classic !
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II