Auteur Sujet: Correction de fish-eye  (Lu 6530 fois)

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Correction de fish-eye
« le: 03 août 2020 à 10:06 »
Bonjour, bonsoir,

J'ai cherché, en vain, un plug-in, un module externe, pour redresser les lignes courbes des photos prises au fish-eye.
Un lien ?  Une référence ?
Merci, salut, Jean-Claude
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Correction de fish-eye
« Réponse #1 le: 03 août 2020 à 20:25 »
Bonsoir

Si vous avez l'abonnement pour photographe vous pouvez le faire en passant par photoshop. Dans lightroom clic droit sur la photo, "modifier dans", "ouvrir en tant qu'objet dynamique dans photoshop... " et ensuite dans PS "filtre", "grand-angle adaptatif". Après il suffit de jouer avec les différents curseurs pour redresser les angles par exemple choisir le type de correction...

Bonne soirée
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Correction de fish-eye
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 06:57 »
Merci,

Oui, j'ai l'abonnement, mais je n'utilise pas PS. J'ai lâché il y a une vingtaine d'années, PS 2. C'est une usine à gaz que je ne maîtrise pas. Je cherche à faire ces modifications avec LR. mais il se pourrait bien que le module souhaité n'existe pas !
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Correction de fish-eye
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 08:48 »
Bonjour

Le module "grand-angle adaptatif" est plutôt simple à mettre en œuvre et je pense qu'il pourrait vous aidez énormément car à ma connaissance il n'existe pas de module spécifique à LR pour redresser les courbes aussi prononcées d'un fisheye...upright ne le fait il pas ?

Bonne journée
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Correction de fish-eye
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 10:00 »
Eh non, Upright fait beaucoup de choses, mais pas ça...
S'il n'y a rien pour LR, je vais regardé du côté des programmes exprès pour ça, puisque s'agissant de PS, c'est de toute façon un module hors photoshop.
P.S.   Mon appareil, Oly E-M1x, le fait, mais sort des fichiers JPEG de 20 MPix. Pour un shooting spécial, je veux utiliser la fonction "haute résolution" 80 Mpix, mais alors, le boîtier ne redresse plus.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Correction de fish-eye
« Réponse #5 le: 04 août 2020 à 11:20 »
J'ai trouvé Fisheye-Hemi, pluging pour PS, et un autre pour LR.  Version d'essai installée, ça semble bien fonctionner.
Salut,
Jean-Claude