Auteur Sujet: LR 6.14 Problème de fusion de photos pour panorama  (Lu 4959 fois)

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
LR 6.14 Problème de fusion de photos pour panorama
« le: 27 août 2020 à 14:19 »
bonjour

ayant un usage peu intensif de LR, je suis resté avec la version LR 6.14 pour développer les RAWs issus de mon Canon 6D.

aujourd'hui, j'essaie de faire un panorama, et j’ai systématiquement une erreur "Une erreur interne s'est produite. Impossible de fusionner les images".
cette erreur arrive quel que soit le nombre de photos du panorama (ex 2 ou 10 photos) et quel que soit le mode panorama (cylindrique, sphérique).
j'ai également cette erreur pour des vieilles photos pour lesquelles j'ai déjà pu obtenir un panorama.
je n'ai pas cette erreur lorsque je reprends de vieilles photos pour faire du HDR.

en synthèse : ça a marché, mais ça ne marche plus.

avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

« Modifié: 27 août 2020 à 14:21 par vincent3569 »

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2360
    • Voir le profil
Re : LR 6.14 Problème de fusion de photos pour panorama
« Réponse #1 le: 28 août 2020 à 15:22 »
Généralement ce message indique une mauvaise concordance des clichés du panorama. Je ne connais pas de solution pour y remédier. Lorsque ça m'arrive j'utilise AutoPano Pro qui est beaucoup plus performant et tolérant sur la concordance. Sinon, si tu utilises un PC, tu peux essayer le logiciel gratuit de Microsoft Image Composite Editor qui est assez performant.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne tontonwalker

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LR 6.14 Problème de fusion de photos pour panorama
« Réponse #2 le: 05 décembre 2020 à 15:32 »
Bonjour,

J'utilise également LR 6.14, je réalise régulièrement des panoramas avec les fichiers ORF (Raw) de mon Olympus Em1 et j'avoue n'avoir rencontré aucun problème jusqu'à ce jour.

Cordialement.
@JeanCl *