Auteur Sujet: affichage des méta données  (Lu 4024 fois)

Hors ligne tancrede

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
affichage des méta données
« le: 31 août 2008 à 22:26 »
Bonjour,

Connaissez-vous un moyen d'afficher les mots-clés en mode Grille ? Le menu 'Options d'Affichage' limite la liste des champs affichables et Adobe n'a retenu aucun de ceux qui m'intéressent le plus (pays, ville et motsclés).

Question subsidiaire : y a-t-il une façon d'avoir un affichage en liste des images ?


Par avance merci,

T.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : affichage des méta données
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008 à 07:33 »
Bonjour !

L'affichage des mots-clés ne se fait pas dans les vignettes - pour d'évidentes raisons de manque de place - mais dans le panneau Mot-Clé à droite. Si un mot est utilisé par plusieurs images sélectionnées, celui-ci sera affiché avec l'astérisque *

Et, non, on ne peut pas afficher les images sous forme de liste.

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne tancrede

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : affichage des méta données
« Réponse #2 le: 01 septembre 2008 à 08:45 »
(re) Bonjour

merci pour votre réponse qui, du coup, soulève une nouvelle question :)

Comment travaillez-vous lorsque vous tagez vos images, puisqu'il est du coup difficile de visualiser par lots d'images, les mots clés qui ont déjà été attribués ?

Bridge est vraiment bien fait pour ça, mais c'est vrai que, pour moi, passer à lLightroom, c'était abandonner Bridge et Photoshop, (du moins pour les traitements courants) ...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : affichage des méta données
« Réponse #3 le: 01 septembre 2008 à 09:27 »
Je ne trouve pas qu'il est difficile de visualiser les mots clés déjà attribués. Je pense que c'est surtout une question d'habitude. J'utilise rarement Bridge et je trouve que la gestion des mots-clés y est moins évidente que dans Lightroom.
Mon QI est tenace...