Auteur Sujet: Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël  (Lu 6761 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #1 le: 09 janvier 2022 à 14:15 »
En cours de lecture.......Comme toujours lecture délicieuse.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #2 le: 10 janvier 2022 à 13:57 »
Bonjour , peiti retour de ma première lecture

* P39 Le mot "bateau" dans le champ de recherche de mot clé fait apparaître le jeu de résultat des mots clé hiérarchisés. A l'éxamen de la liste retournée, je crains de ne pas comprendre car par exemple "Bateau de pêche" se retrouve dans plusieurs mots clé parent.....
Puis je remarque que certains mots clé ont des majuscule et d'autres pas. Même remarque pour les accents avec le mot "pêche". Je pensais qu'il ne fallait pas se préoccuper des accents?

Enfin il est dommage que l'utilisateur ne puisse récupérer les mots clé générés par la version cloud vers classic, dans une racine parente (afin de ne pas mettre à plat la hierarchie déjà en place)

Je me permets de déposer un apreçu issu de l"article de MDLP afin qu'on sache de quoi je parle. J'espère en avoir le droit. Si ça dérange , dis le moi et on supprime l'image jointe
« Modifié: 10 janvier 2022 à 14:02 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #3 le: 10 janvier 2022 à 17:34 »
Il ne faut pas trop se formaliser sur la capture d'écran, j'utilise actuellement plusieurs outils générant des mots-clés et c'est un peu le bronx car il y a des doublons et je n'ai pas eu le temps de faire du ménage en profondeur. L'illustration est surtout là pour montrer le panneau et son champ de recherche.

Pour les accents, à chacun de voir et ceux qui travaillent avec des agences de stock doivent s'en référer à leurs recommandations.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #4 le: 10 janvier 2022 à 20:01 »
Ok merci pour ton explication  :)

Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #5 le: 11 janvier 2022 à 15:32 »
Bonjour à tous , bonjour Gilles,

J'ai encore une question à te poser sur l'article "Photographier avec lightroom mobile".
Tu écris:
"Sur les iPhone, le format HEIC est également très répandu et. de plus. il permet d'enregistrer
la carte de profondeur. dont l'outil Masquage sait tirer parti."


J'avoue ne pas comprendre. Je suis très intéressé par la capture en mode connecté notamment pour mes poses longues......Comme je n'utilise pas l'écosystème apple, j'aimerai savoir de quoi je me prive.....Encore merci pour le temps que tu passes à nous aider.

Question plus générale puisque je ne pratique pas encore de capture via lightroom mobile.
Quand tu parles de photos prises avec lightroom mobile, tu parles d'utiliser la caméra du smartphone ou tu parles de commander un appareil photo externe  en wi-fi via cette version mobile? Ce que j'appelle prise de vue en mode connecté comme on le ferai dans un studio.


« Modifié: 11 janvier 2022 à 15:51 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Nouveau hors-série Lightroom en kiosque après Noël
« Réponse #6 le: 13 janvier 2022 à 08:21 »
Hello Cyril, je parle bien de prise de vue avec smartphone. Aujourd'hui, je considère mon iPhone comme mon appareil principal (celui que j'ai toujours avec moi et que je peux "dégainer" à tout instant"), et mon Sony A7RIII me sert pour les projets professionnels (bien que je n'hésite plus à mélanger les images des deux, ainsi que celles du drone).

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...