Auteur Sujet: Importation des photos  (Lu 4572 fois)

Hors ligne Félix86

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Importation des photos
« le: 28 décembre 2021 à 08:48 »
Bonjour,
Je viens de franchir le pas et je passe de L.R à L.R C.C2021.
Mes photos sont stockées dans 2 D.D externes dont un me sert de base de travail. Je ne voulais pas charger mes photos sur mon D.D interne et préfèrerais n'avoir sur ce dernier uniquement le catalogue L.R , celui ci ayant le D.D externe à sa disposition pour les originaux des photos. ( pour ne pas surcharger le D.D interne)

Visiblement cela n'est pas possible et systématiquement il charge les photos dans le dossier "mes images"

De plus mon D.D externe n'apparait pas dans mon panneaux de droite, uniquement le disque interne. Là aussi normal ? ou uniquement en mode importation, et là retour à ce que j'écrivais plus haut. Ce qui voudrait dire que pour L.R le disque dur externe ne peut pas être considéré comme une unité de lecture pour les photos mais ne sert que pour les importations  ?

En espérant avoir été clair ( ce qui n'est pas sur...)

Merci à toutes et à tous,

cordialement Félix




Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation des photos
« Réponse #1 le: 28 décembre 2021 à 09:43 »
Bonjour Félix, si Lightroom ne montre pas votre disque ni dans le menu Importer, aussi bien dans la colonne de gauche (source) que celle de droite (destination), c'est qu'il y a de fortes chances que même votre système d'exploitation ne le voit pas. Il faudrait donc vérifier ça d'abord, ainsi que vos droits de lecture/écriture sur ce disque.

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Félix86

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Importation des photos
« Réponse #2 le: 29 décembre 2021 à 16:49 »
Bonjour et merci pour la réponse,

Je me suis mal exprimé, en réalité effectivement si dans dossier (  la croix ) j'ajoute un dossier et que je clique sur " inclure les sous dossiers" effectivement L.R bascule dans l'importation.

Mais là je suis obligé de sauvegarder sur le DD de mon unité centrale. Ce que j'aimerais c'est pouvoir avoir les photos sur laquelle je travaille sur un D.D externe, afin de ne pas surcharger mon PC.

Mais à droite pas de choix de destination,

j'éspère avoir été plus claire,   :Pen  tout cas un grand merci de votre aide

cordialement Félix

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation des photos
« Réponse #3 le: 29 décembre 2021 à 17:12 »
Félix, ça serait plus simple de poster une capture d'écran de votre menu Importer. Merci !
Mon QI est tenace...