Auteur Sujet: recup photo  (Lu 4999 fois)

Hors ligne laule

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
recup photo
« le: 04 janvier 2022 à 17:55 »
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique....
J'utilisais LR CC sur mon ordinateur Apple. Il y a 15 jours, l'ordi se plante: disque dur détérioré, impossible à récupérer(manip et diagnostic par un voisin qui a une bonne expérience informatique). Solution: je rachète le même modèle d'ordi. J'avais fait il y a 2 ans une sauvegarde du disque dur sur un disque externe.
Question: je cherche à récupérer les photos mais je ne sais pas comment les retrouver sur ce disque externe. Est-ce possible de les retrouver?
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : recup photo
« Réponse #1 le: 05 janvier 2022 à 17:21 »
Bonjour,

Vous voulez dire que vous avez perdu votre catalogue Lightroom (à moins d'avoir fait des sauvegardes régulièrement, sur un autre disque), mais que les images sont toujours sur un disque externe ?

Cdlt,
Gilles.

Mon QI est tenace...

Hors ligne laule

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : recup photo
« Réponse #2 le: 05 janvier 2022 à 18:43 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait des sauvegardes uniquement sur ce disque externe, sauvegardes qui concernaient l'ensemble des données de mon ordi. (C'est-à-dire pas uniquement les photos).En ouvrant le disque externe, je vois un dossier Lightroom avec des sous-dossiers Catalog. Est-ce que je dois les ouvrir ?  Sur mon nouvel ordi j'ai réinstallé LR CC.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : recup photo
« Réponse #3 le: 06 janvier 2022 à 09:16 »
Eh bien si vous avez des sauvegardes du catalogue, ouvrez la plus récente. Certes vous perdrez peut être quelques jours de travail dans Lr (et il faudra réimporter les images concernées), mais au moins vous n'êtes pas obligé de tout reprendre à 0.
Mon QI est tenace...

Hors ligne laule

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : recup photo
« Réponse #4 le: 11 janvier 2022 à 19:04 »
Merci pour votre réponse. Le problème dépasse largement mes compétences informatiques et plutôt que de vous solliciter mille fois pour me débloquer, je vais demander l'intervention d'un technicien local. Encore merci pour l'attention que vous avez manifestée pour ma demande.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : recup photo
« Réponse #5 le: 12 janvier 2022 à 15:34 »
Je ne vois pas ce que les compétences informatiques ont à voir. Soit on apprend à utiliser un logiciel, soit on y renonce, mais peu de chance qu'un technicien local soit la solution à votre problème.
Mon QI est tenace...

Hors ligne laule

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : recup photo
« Réponse #6 le: 14 janvier 2022 à 17:47 »
Bonjour,

D'accord avec vos remarques. Ce qui me manque, c'est de ne pas avoir travaillé les aspects de sauvegarde dans l'utilisation de Lightroom.  C'est une question liée au logiciel. Avant de solliciter de nouveau le forum, je vais essayer d'approfondir cette question.