Auteur Sujet: Bug appercu en Noir et Blanc dans le module developpement  (Lu 3700 fois)

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Bonjour,
Tout d abord Bonne et heureuse année à tous !!!
J ai trouvé un bug très gênant sur cette dernière mise a jour de LRC, bien souvent quand je passe sur Développement l aperçu passe l image en Noir et Blanc et donc je ne peu plus travailler sur le développement de l image !!!
Je suis obligé de fermer LRC et reprendre la travail mais a un moment que je sais estimé le souci revient sans savoir pourquoi.
Il y a t il une solution provisoire avant correction du Bug ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Olivier

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Bug appercu en Noir et Blanc dans le module developpement
« Réponse #1 le: 11 janvier 2022 à 08:45 »
Bonjour Olivier, avant de parler de bug, il serait bon de savoir quelle manip vous faites à ce moment précis. Lorsqu'on presse la touche Alt avec certains outils, on a effectivement un affichage monochrome qui a un but bien précis.

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Bug appercu en Noir et Blanc dans le module developpement
« Réponse #2 le: 11 janvier 2022 à 10:34 »
Bonjour,
Oui vous avez raison je vais essayer de simuler ce problème.

Hors ligne olivier75015

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re : Bug appercu en Noir et Blanc dans le module developpement
« Réponse #3 le: 14 janvier 2022 à 16:11 »
Bonjour Gilles,
J étais en train de potasser votre HS MDLP Lightroom en particulier sur les masquages de la mise jour de l automne dernier: intéressant

Bon comme convenu, j ai essayé et réussi à refaire la manip qui m a conduit à avoir un aperçu Noir et Blanc dans le module développement. 
Je travaille sur mes photos puis coche X pour celles que je souhaite effacer de LRC et de mon disque et c est lorsque que je supprime les photos du film en sélectionnant le Menu Photo puis "Supprimer les photos rejetées" que 'l aperçu passe en Noir et Blanc dans le module développement et il n est plus possible d obtenir un aperçu couleur. Le souci est que le phénomène n' est pas systématique.
Bon après midi.
Olivier