Auteur Sujet: Débutant - Gestion des dossiers - Changement de méthode d'importation etc..  (Lu 5394 fois)

Hors ligne Louinux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour
Je suis un vrai débutant dans Lightroom.
J'ai un catalogue ou mes dossiers sont classés en mode : Paysage - Enfant - Voyage - Famille etc..
Je voudrais revenir à une gestion comme : http://www.utiliser-lightroom.com/blog/?p=4629 
Je pense qu'il faut carrément créer un autre catalogue et repartir à zéro ?
Vais-je pouvoir ré-importer mes anciennes photos - Débutant j'en ai très peu autant profiter de changer de méthode.
Comment feriez vous au plus simple pour un débutant.
Merci

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Bonsoir,

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de tout changer.
Je serais plutôt partisan de dire qu'à partir de 2022, j'importe mes NOUVELLES photos
sur mon nouveau classement.
Rien ne t'empêcheras, dans un futur proche ou lointain, de modifier l'ancien classement, sans être obligatoire.
Tu auras plus d'expérience, les erreurs moins nombreuses et « Lightroom Classic ® » est capable
de gérer ton ancien classement et le nouveau dans le même catalogue.

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Louinux

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour,
Donc je reste comme je suis et ne touche à rien?

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
C'est ce que je ferais.
Je laisserais le classement tel quel et je commencerais en 2022, à classer sur le modèle plus épurer.


J'en profiterais pour créer un preset d'importation, par appareil photo, pour l'utiliser à chaque importation.