Auteur Sujet: Couleur de liseré et couleur des croix dans mode ensemble  (Lu 5033 fois)

Hors ligne Breteau

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour chers utilisateurs de Lightroom et mes meilleurs voeux de belles images !
J'ai une question concernant le mode ensemble, sur la dernière version de LR Classic le liséré autour de la photo sélectionnée est gris, pas facile à identifier si on a 25 photos à l'écran. Il y a t'il moyen de changer la couleur de ce liseré ?
Autre question toujours dans ce mode ensemble, le petit drapeau des photos retenues est noir et je le confonds avec celui des photos à rejeter, là pareil il y a t'il un moyen de changer sa couleur ? le remettre en blanc comme il était dans les versions précédentes de LR ? Merci à ceux qui pourront m'éclaircir les idées, le liseré et le drapeau !
Emmanuel

Hors ligne marville

  • Membre junior
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Couleur de liseré et couleur des croix dans mode ensemble
« Réponse #1 le: 20 janvier 2022 à 17:58 »
Bonjour

Il ne me semble pas que l'on puisse changer la couleur du cadre de sélection d'une image, en tout cas après avoir fouillé dans les préférences je ne l'ai pas vu.
En ce qui concerne la couleur du drapeau des photos "retenues" en mode ensemble chez moi le drapeau est bien blanc et il ne me semble pas qu'il est changé de couleur en passant d'une version à une autre. Drapeau blanc photos retenues et drapeau blanc marqué d'une croix photos rejetées.

Bonne soirée
Processeur i9 9900K 3.60Ghz 32 Go mémoires RAM Win 10 64 bits. 2 écrans:1x24" et 1x19".

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Couleur de liseré et couleur des croix dans mode ensemble
« Réponse #2 le: 21 janvier 2022 à 09:58 »
Je confirme, on ne peut pas changer la couleur du liseré. Quant aux fanions de tri, celui des photos retenues est blanc, et les photos rejetées, noir, quel que soit le mode d'utilisation.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Breteau

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Couleur de liseré et couleur des croix dans mode ensemble
« Réponse #3 le: 21 janvier 2022 à 15:11 »
Bonjour aux membres junior et héroïque et merci pour vos retours. Je viens de trouver le chmilblic à mes deux questions : quand je suis en mode ensemble le drapeau "retenue" apparait noir quand la couleur d'arrière plan est gris moyen ou plus claire, quand je passe la couleur d'arrière plan en gris foncé ou plus foncé je retrouve mon drapeau blanc ainsi que le liseré blanc autour de la photo retenue. Je vais pouvoir continuer mes tris plus sereinement ! bonne continuation à vous !