Auteur Sujet: précipitation et gaffe  (Lu 4665 fois)

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
précipitation et gaffe
« le: 02 février 2022 à 18:11 »
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau gaffé. Je reçois ce matin un mail de adobe me précisant que le renouvellement de mon abonnement photographie ( creative cloud ) aura lieu le 1er mars 2022. Voulant prendre les devants, j'ai déjà payé cet abonnement ce jour ( 144.03€ ) . Erreur de ma part. Car en réalité, j'avais encore 1 mois avec l'ancien abonnement et ce mois est perdu. Pas trop grave.
Par contre, j'ai utilisé une autre adresse mail pour ce nouvel abonnement et là, je crains, je suis même sûr que en installant lightroom classic, je ne vais pas retrouver mes petits , vu que l'abonnement est lié à l’adresse mail. J'ignorais que adobe prélevait lui-même la somme.
Ai-je raison?
Que puis-je faire maintenant pour limiter les dégâts quand j'installerai mon nouveau lightroom classic ? le catalogue actuel contient 10000 photos .

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.
Christian

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : précipitation et gaffe
« Réponse #1 le: 02 février 2022 à 22:36 »
Le plus simple, Christian, est d'aller chercher les infos de 1ère mains à la source, c'est-à-dire le support client d'Adobe... Vous êtes abonné, et donc, vous bénéficiez de ce type de service. Et eux vous donneront les bonnes infos.

Cdlt,
Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne PINO

  • Membre confirmé
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : précipitation et gaffe
« Réponse #2 le: 03 février 2022 à 18:24 »
Bonsoir Gilles,

C'est une bonne idée ; je leur ai téléphoné et j'ai eu quelques réponses qui pourraient peut-être m'aider.
Mes neurones n'ont plus 20 ans mais je vais quand même essayer d'effectuer cette installation le temps venu.

Merci à toi.

Christian