Auteur Sujet: Aperçus dynamiques et cache  (Lu 4668 fois)

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Aperçus dynamiques et cache
« le: 05 février 2022 à 10:35 »
Bonjour,
En mode Grille, les aperçus dynamiques se chargent à la vitesse d'un escargot, d'abord la vue DNG d'origine, puis la photo traitée. Ce n'était pas le cas avant ou tout apparaissait très vite.
Serait-ce parce que mon cache a été supprimé par inadvertance ?
J'ai environ 60k photos dans le catalogue, mais une configuration en principe assez rapide (processeurs 3,2 GHz Core i5 quatre coeurs, 16 Go 1600 MHz DDR3 mémoire vive, carte NVIDIA GeForce GTX 675MX 1 Go)
Merci de vos lumières  8)
« Modifié: 30 août 2023 à 12:30 par Mats »
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7

Hors ligne Mats

  • Membre confirmé
  • Messages: 150
  • @mastramgram
    • Voir le profil
Re : Aperçus dynamiques et cache
« Réponse #1 le: 30 août 2023 à 12:32 »
Bonjour,
L'année dernière j'ai posté ce message, resté sans réponse.
Depuis, j'ai changé de configuration en passant au Mac Mini avec puces Apple M2 Pro et 16 Go de mémoire vive. Mon catalogue est plus gros (80k photos).
Mais le problème persiste : j'ai l'impression que les aperçus dynamiques ne se chargent pas en cache, et malgré la rapidité de ma configuration, je suis souvent confronté à la nécessité de recharger tous les aperçus d'un répertoire, et cela va lentement.
Quelqu'un saurait-il m'orienter vers une solution ?
Merci

Bonjour,
En mode Grille, les aperçus dynamiques se chargent à la vitesse d'un escargot, d'abord la vue DNG d'origine, puis la photo traitée. Ce n'était pas le cas avant ou tout apparaissait très vite.
Serait-ce parce que mon cache a été supprimé par inadvertance ?
J'ai environ 60k photos dans le catalogue, mais une configuration en principe assez rapide (processeurs 3,2 GHz Core i5 quatre coeurs, 16 Go 1600 MHz DDR3 mémoire vive, carte NVIDIA GeForce GTX 675MX 1 Go)
Merci de vos lumières  8)
@matsramgram
Mac Mini + Studio Display 27", puces Apple M2 Pro, Mémoire 16 Go
macOS Ventura 13.4.1
LR
LR Classic
Nikon D780
Leica Q2
Leica M10-R
Leica D-Lux7