Auteur Sujet: Utiliser le pavé numérique pour attribuer une couleur à une photo  (Lu 4260 fois)

Hors ligne Edouard-P

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bonjour

J'utilise Lightroom Classic, version 11.31, sur un iMac.

Depuis le changement de version (j'utilisais auparavant une ancienne version), je ne parviens plus à utiliser le clavier numérique pour attribuer une couleur à une photo, le 7 pour le jaune par exemple.
Mais ça fonctionne en combinant Shift et 7 (au dessus des lettres).
Est-ce possible d'attribuer (de nouveau) au clavier numérique, les mêmes fonctions que les combinaisons de touhes Shift et chiffres ?

Merci d'avance de votre aide,

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Bonjour Édouard,

Chez moi, sur mon Mac avec clavier étendu, la touche 7 applique bien le libellé jaune.

Peut-être avez-vous désactivé le pavé numérique ?

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Edouard-P

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Bonjour Gilles, merci de votre aide,
Le clavier numérique ne semble pas désactivé car dans Word par exemple, je peux m'en servir directement pour écrire des chiffres,
C'est dans Lightroom, qu'il semble désactivé... Je dois donc utiliser Shift+ chiffre (chiffres horizontaux ou ceux du pavé numérique de droite)
Pour info, j'ai libellé en jaune une photo. J'ai cliqué sur "7" du pavé numérique, le message est apparu : "Définir le libellé sur jaune".
Quand la photo n'est pas jaune, en cliquant sur "7", c'est ce message qui apparait : "Supprimer le libellé jaune"
Bien à vous,