Auteur Sujet: je dois être trop " con "  (Lu 4461 fois)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
je dois être trop " con "
« le: 15 octobre 2022 à 18:42 »
Bonjour à tous
Bon là j'ai un soucis .................je dois être trop bête car je ne comprends pas
Photo 1 c'est le resultat de la recherche de sujet don LR ne trouve pas la totalité de la pochette du vinyl ok pas de soucis dans ma p'tite tête je me dis je vais rajouter à la selection donc je clique sur ajouter car au final je veux la modéle et la pochette sur fond noir ou blanc donc c'est la photo 2
Ensuite je clic sur Pinceau puis inverser et la je fais ma manip expo a 0 ou +100 ben j'ai que la pochette ?????????????
Qu'est ce que je loupe ?
Un immense merci par avance
Olivier

Hors ligne Squale71

  • Membre confirmé
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : je dois être trop " con "
« Réponse #1 le: 15 octobre 2022 à 21:11 »
Bonsoir,
Si j'ai bien compris tu veux traiter tout le fond, dans ce cas là il faut sélectionner "Masque 1" et sur les 3 petits points du masque 1, "inverser"
Tu pourras assombrir ou éclaircir le fond
Pascal

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : je dois être trop " con "
« Réponse #2 le: 16 octobre 2022 à 08:55 »
Merci pour ton aide je regarde cela demain

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : je dois être trop " con "
« Réponse #3 le: 16 octobre 2022 à 11:28 »
Il faut faire attention à sélectionner le bon niveau de masque. Cela peut être piégeux et d'ailleurs LR a évolué sur ce point depuis la mise en service de cette nouvelle organisation des masques (au début c'était un peu confus). La première chose est donc d'avoir fait les mises à jour récentes.
Ensuite, il faut bien comprendre que les boutons "ajouter" et "soustraire" ne modifient pas le masque, mais créent un nouveau masque qui se superpose au premier masque, même avec le bouton "soustraire". Ces différents masques apparaissent dans la fenêtres "masques" ; on peut les sélectionner un par un ou tous ensemble. Dans ton cas, "Masque 1" est composé de 2 masques : "sujet 1" et pinceau 1". Pour inverser le masque global, il faut -comme l'a expliqué Squale71- sélectionner "Masque 1" et non "sujet 1" ou "pinceau 1". On voit sur la photo que tu as sélectionné "pinceau 1" et tu as donc inversé seulement ce masque là.

Remarque : on peut visualiser les masques élémentaires ou le masque global en baladant la souris :
« Modifié: 16 octobre 2022 à 11:36 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : je dois être trop " con "
« Réponse #4 le: 17 octobre 2022 à 04:31 »
Merci beaucoup Michel-d et Squale71 pour vos explication
Je suis un peu moins.......con  :) :) :) :) :) :) :) :)