Auteur Sujet: Lightroom 12.1 et icône Terminer  (Lu 4748 fois)

Hors ligne Yvon

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Lightroom 12.1 et icône Terminer
« le: 11 novembre 2022 à 22:06 »
  Bonjour à toutes et à tous,
   
      Je me demande comment valider une tâche avec cette nouvelle version car il n'y a plus l'icône "terminer" en bas à droite de l'écran. Ainsi lorsque j'ai réalisé un travail sur une image je ne trouve pas quelle action me permettra de le valider.
  En vous remerciant pour vos avis,
         Cordialement,
              Yvon
« Modifié: 12 novembre 2022 à 12:44 par Yvon »

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom V 12.1 et icône Terminer
« Réponse #1 le: 12 novembre 2022 à 07:36 »
Hello
Je me suis posé la même question , tu le fais avec l'icone à gauche à côté de celles ou il y a la correction et les masques
Je trouve aussi que c'est mal placé et totalement illogique :-)
Olivier
PS je me suis fait reprendre ( sur un autre media )vertement car ce n'est pas la V12.1 mais la 12.01 :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Lightroom V 12.1 et icône Terminer
« Réponse #2 le: 12 novembre 2022 à 11:56 »
Cela m'a un peu dérouté moi aussi au départ, mais finalement je trouve cela assez logique. L'ancien bouton "Terminer" n'était finalement pas si logique que ça, puisque dans LR rien n'est jamais terminé ; c'est le gros avantage d'un logiciel non destructif : on peut toujours revenir sur n'importe quelle action. Dans le cas présent, on peut toujours rouvrir un masque et le modifier. En réalité, on ne ferme rien, mais on change simplement d'outils. C'est exactement ce que dit la nouvelle présentation : on a le choix entre 5 ensembles d'outils, le premier (édition) regroupant les outils basiques de réglages de tonalités. Adobe pourrait aller un peu plus loin dans cette démarche et, par exemple, regrouper la palette "Transformation" avec les outils "recadrage et redressement", ce qui me semblerait plus logique. Un avantage de cette approche et de raccourcir le panneau droit qui finit par être très long.

J'en profite pour redire que je trouve que cette nouvelle version de LR apporte un réel saut qualitatif en matière de retouche locale
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yvon

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Lightroom 12.1 et icône Terminer
« Réponse #3 le: 12 novembre 2022 à 12:55 »
Bonjour Olivier et Michel,
 
 Je vous remercie beaucoup pour vos réponses détaillées. Il me reste plus qu'à me mettre au travail et découvrir ces nouvelles fonctionnalités puis ensuite m'y habituer.
      Yvon
« Modifié: 12 novembre 2022 à 13:10 par Yvon »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 12.1 et icône Terminer
« Réponse #4 le: 12 novembre 2022 à 17:38 »
Bonsoir à tous.

Il va falloir vous habituer à la perte de ce bouton Terminé qui, finalement, ne servait pas à grand-chose, puisqu'il suffit de passer à un autre outil ou d'utiliser la touche Entrée pour valider, ce comportement s'alignant, finalement, sur celui de Lightroom "cloud".

Cdlt,
Gilles.
« Modifié: 12 novembre 2022 à 17:40 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yvon

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Lightroom 12.1 et icône Terminer
« Réponse #5 le: 12 novembre 2022 à 20:04 »

Bonsoir à tous,

   A partir des tests réalisés j'ai constaté que je n'avais rien d'autre à faire que de de cliquer sur fichier et exporter après avoir fait une modification sur une image avec un des outils, ce qui est bien pratique.
   Encore merci pour vos messages en réponse à ma question.
     Cordialement.
            Yvon

Hors ligne drum01fr

  • Membre confirmé
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 12.1 et icône Terminer
« Réponse #6 le: 13 novembre 2022 à 09:13 »
En fait ce bouton TERMINER on avait tellement l'habitude  :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) difficile d'entre prendre des nouvelles  ;) ;) ;) ;) ;) :) :) :) :) :) :) :)
Mais il est vrai que c'est plus pratique maintenant

Hors ligne Yvon

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Lightroom 12.1 et icône Terminer
« Réponse #7 le: 13 novembre 2022 à 12:47 »

  Oui, ce bouton Terminer j'avais tellement l'habitude de l'utiliser que je ne savais plus comment faire depuis son retrait ! Mais voila, tout s'arrange et en mieux  bien sur  :-* :-*
   Cordialement,
       Yvon