Auteur Sujet: Exporter en tant que catalogue et importer à partir d'un autre catalogue  (Lu 4038 fois)

Hors ligne jeanmi

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Bonjour, dernièrement j'ai voulu exporter un catalogue sur un disque dur externe en utilisant les commandes du titre ci dessus. Au stade de l'importation, les fichiers étant transférez sur le disque externe, en cliquant sur "Importer" j'ai eu le message suivant :" Lightroom ne peut importer ce catalogue en raison d'une erreur inconnue". J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sans problème, c'est la première fois que cela arrive. Peut-être est-ce du à la dernière mise à jour ? J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel mais sans succès. Je ne vois pas d'où vient le problème. J'avais pensé revenir sur la version précédente mais je sais pas comment faire.
Une prochaine mise à jour devant arriver, cela résoudra-t-il le problème.
 Quelqu'un a-t 'il une réponse ?

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Je doute fort que cela vienne d'un problème de version.
A mon avis, le plus probable est que le catalogue exporté sur le disque est corrompu. Je vous conseille de recommencer l'ensemble de l'opération depuis l'exportation en tant que catalogue. J'ai déjà rencontré ce problème.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne jeanmi

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Merci pour la réponse.
J'ai optimisé le catalogue puis recommencé l'export-import à plusieurs reprises, sans succès.
Cela commençant à m'énerver, j'ai laissé tomber.
Après plusieurs jours, j'ai refait une tentative hier et à ma grande surprise cela a marché.
Mystère ??