Auteur Sujet: Perfs Lr Classic et MacBook Air M2  (Lu 1051 fois)

Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Perfs Lr Classic et MacBook Air M2
« le: 05 mars 2024 à 17:21 »
Bonjour,

Je travaille depuis quelques années sur un Mac mini M1 / 16Go RAM / 512 SSD. Ce dernier branché à un écran externe ASUS Proart 27 pouces via le port USB-C/Thunderbolt.
Sous Lightroom Classic, le fonctionnement est plutôt fluide, malgré quelques « légers » ralentissements depuis que j’ai un Z8 (les RAW sont un peu plus costauds)… mais fonctionnement très fluide avec les RAW de mon Z6.

J’ai récemment fait l’acquisition d’un MacBook Air 13 pouces M2 / 16Go RAM / 512 SSD donc sur le papier un peu plus costaud que le mac mini.

J’utilise parfois à la maison ce MBA branché à ce même écran Asus ProArt par le même port USB-C.

Je constate parfois une baisse de performance assez significative sous Lightroom Classic, la fluidité est parfois limite à l’affichage (notamment lorsque je switch d’une photo à l’autre).

Certains utilisent ils ce type de configuration ?

Ce problème peut il venir d’une mauvaise config de Lightroom (genre des aperçus qui se créent à la dimension de l’écran du MacBook air et qui sont mal gérés sur le Asus), ou alors l’affichage double écran qui est trop gourmand avec le MBA (faudrait il juste travailler avec l’écran externe et ne pas utiliser l’affichage du MBA en même temps ?

Je suis preneur de tous les retours d’expérience.

Merci d’avance.







Hors ligne Fanf74

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Perfs Lr Classic et MacBook Air M2
« Réponse #1 le: 14 mars 2024 à 09:30 »
Hello,

Personne n'a d'avis sur le sujet ?  ;D ;D

Merci !!!