Auteur Sujet: [done] Mots clef qui ne s'exportent plus !  (Lu 4454 fois)

Zephir

  • Invité
[done] Mots clef qui ne s'exportent plus !
« le: 07 septembre 2008 à 22:34 »
Bonjour,
Je fais face à un étrange et soudain problème sur LR2 mac.
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que j'installe les plugins Mogrify et Flickr export.

Si Mogrify n'a rien fait, Flickr export m'a demandé une vérification et optimisation du catalogue.
J'ai pas trop compris pourquoi mais bon...

Le problème maintenant c'est que mes tags ne s'exportent plus !
Y-a-t-il une solution autre que prendre chaque tag et recocher la case "inclure à l'exportation" ?

C'est que des tags, j'en ai pas que 3 ou 4... :/
Attention, je ne dis pas que le plugin de flickr est responsable; c'est juste que le problème est apparu juste après son installation.
« Modifié: 08 septembre 2008 à 20:40 par Zephir »

Zaphod

  • Invité
Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #1 le: 07 septembre 2008 à 22:44 »
Tu es sur que ça n'est pas le passage de LR1 à LR2 qui a causé ça ?
Moi j'ai eu ce problème sur PC :
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,626.0.html

J'ai recoché l'export pour chaque mot clé (et je n'en n'avais pas que 3 ou 4 non plus...)

Zephir

  • Invité
Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #2 le: 07 septembre 2008 à 23:51 »
Ah ! Je pensais être le seul lol
J'aurai du faire une recherche avant... :s


Je ne pense pas que ce soit du au passage LR1=>LR2 car, sur un autre catalogue sur une autre machine (mbp) je n'ai eu aucun problème.
Je n'avais pas réinstallé l'export flickr aussi... peut-être que c'est vraiment ce plugin qui fou la merde :s

C'est vraiment très étrange car, sur les nouveaux tags je n'ai aucun pb et même sur certains déjà présent ça passe bien.
Ça ne semble toucher que certains tags mais impossible de savoir lesquels et surtout pourquoi !

Bref, je crois que comme toi je suis parti pour une inspection en règle :/

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #3 le: 08 septembre 2008 à 00:43 »
Je n'avais pas réinstallé l'export flickr aussi... peut-être que c'est vraiment ce plugin qui fou la merde :s
Pas chez moi en tous cas, c'est pas le genre de trucs que je vais installer ;)

C'est vraiment très étrange car, sur les nouveaux tags je n'ai aucun pb et même sur certains déjà présent ça passe bien.
Ça ne semble toucher que certains tags mais impossible de savoir lesquels et surtout pourquoi !
Moi ça ne touchait pas mes tags depuis LR2, mais 95% des anciens...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #4 le: 08 septembre 2008 à 09:03 »
Pour ceux qui n'arrivent plus à exporter les mots-clés après une mise à jour de 1.4.1 > 2.0, il existe un script pour corriger le problème (à utiliser avec Lr 2.0) :http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb405074&sliceId=2
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #5 le: 08 septembre 2008 à 19:39 »
Mais le script fait-il la différence entre les mots clés que l'on avait définis "à ne pas exporter" dans LR1 et les autres...
PArce que si c'est pour tout marquer à exporter... ça laisse aussi des modifs à faire à la main.

Zephir

  • Invité
Re : Re : Mots clef qui ne s'exportent plus !
« Réponse #6 le: 08 septembre 2008 à 20:39 »
Pour ceux qui n'arrivent plus à exporter les mots-clés après une mise à jour de 1.4.1 > 2.0, il existe un script pour corriger le problème (à utiliser avec Lr 2.0) :http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=kb405074&sliceId=2


Merci ça a parfaitement fonctionné :)
Et quant aux tags que je voulais pas exporter c'était des dossiers de tags. Genre "personne" dont seuls les tags répertoriés dans le dossier sont utiles.
Donc finalement que 3 ou 4 cases à décocher au lieu de plusieurs centaines :D
Merci merci merci !

Par contre, il me semble que LR est un peu plus lent maintenant mais ce n'est que peut-être que passager et/ou qu'une illusion...

edit : LR avance normalement, c'était dans ma tête...
« Modifié: 08 septembre 2008 à 23:38 par Zephir »