Auteur Sujet: plusieurs familles de mots clefs  (Lu 10294 fois)

Zaphod

  • Invité
Re : plusieurs familles de mots clefs
« Réponse #15 le: 19 septembre 2008 à 22:19 »
Ben Lightroom n'est clairement pas fait pour fonctionner comme ça.
Si c'est la meilleure méthode pour toi (pourquoi pas), je pense que le mieux c'est de prendre un autre soft pour gérer tes photos.

Apparamment (vu ce post et l'autre), ta logique de travail n'est pas celle de Lightroom, et utiliser un logiciel contre sa logique c'est rarement payant.

D'autant que (c'est juste mon avis), la logique du soft n'est pas prête de changer.
« Modifié: 19 septembre 2008 à 22:20 par Zaphod »

Hors ligne Kaïus

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Re : plusieurs familles de mots clefs
« Réponse #16 le: 19 septembre 2008 à 22:52 »
ce sont des RAW ...

...comment j'ai organise le catalogue ? un catalogue par disque et les disques sont par dates jusqu'à 10 ans en arriere

Salut,

J'ai toutes mes photos (+85000) réparties dans 3 dd mais un seul catalogue.
Quand je fais une recherche avec un(ou plusieurs) mots clés, je suis sûr que ça sera exhaustive. Je peux retrouver immédiatement n'importe quelle(s) photo(s). Lorsque je doit utiliser le fichier raw, je localise tout simplement les photos puis connecte le disque concerné.
Ce serait quand même dommage de se privé de cette efficacité! Sachant que plusieurs catalogues répartis dans plusieurs DD ne t'affranchit pas de l'obligation de connecter et déconnecter les DD.

Avec plusieurs catalogue les mots clés : ciel,mer...peuvent être complètement dispatchés, ce qui complique énormément la recherche.
   
Kaïus