Auteur Sujet: RAW en psd autre taille  (Lu 11305 fois)

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
RAW en psd autre taille
« le: 17 septembre 2008 à 12:32 »
je trouve que quand on converti un RAW vers CS3 il manque  vraiment la taille paramétrable comme c'est le cas dans camera raw  , si j'ai un RAW de 21MP et que je veux faire une version web c'est vraiment pas pratique

et je comprend pas non plus pourquoi l'edition avec cs3 est aussi cachee, pourquoi il n'y a pas unbouton ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #1 le: 17 septembre 2008 à 12:40 »
Créer un JPEG pour le Web dans Lightroom est simple. Il suffit de le faire après rapatriement du fichier traité dans PS CS3.

Il n'y a pas de bouton mais un menu contextuel ou un raccourci clavier. C'est pour laisser l'interface peu encombrée.
Mon QI est tenace...

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #2 le: 17 septembre 2008 à 14:37 »
ce n'était pas ma question

dans Camera RAW de CS3  quand on converti un RAW pour le traiter on a le choix de la taille de l'image a travailler ça n'existe pas dans lightroom quand on envoie un RAW  vers CS3, on envoie l'image a sa taille complète , un redimensionnement dans le RAW  detruit moins l'image et a moins besoin d'accentuation qu'apres

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #3 le: 17 septembre 2008 à 17:05 »
la taille de l'image à travailler ? comment ça ? la taille en pixels, en Mo ?

Dans Lightroom, on travaille l'image et on ajuste sa taille à l'exportation.  Comme les modifications sont inscrites sous forme d'instructions et de métadonnées, elles sont totalement réversibles. La méthode n'est pas la même que dans un éditeur bitmap comme Photoshop.

Mais avant ça, ça serait bien d'être un peu plus clair dans les questions, et d'étayer avec des phrases ou des exemples précis... parce que votre première question est incompréhensible... désolé
Mon QI est tenace...

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #4 le: 18 septembre 2008 à 08:28 »
tous ceux qui utilisent Camera RAW ou Capture One c'est a dire des convertisseur RAW professionnels savent très bien qu'on peut redimensionner une image a l'exportation du RAW,  il n'y a pas plus clair et ca fait 3 fois que je le reformule

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #5 le: 18 septembre 2008 à 09:12 »
ben dans Lightroom aussi... il suffit de mettre sa fierté de côté et de lire le manuel ou les tutos disponibles un peu partout. moi, ça fait 1000x que je le dis.

alors tes commentaires sur les logiciels "professionnels" ou "les pros utilisent plusieurs catalogues" sur ton autre post n'ont pas leur place sur mon forum.

si en plus de ne pas être clair dans tes questions, tu la joues désagréable, agacé ou mauvaise foi, ce n'est pas la peine d'insister (cf ton autre post qui prend une tournure qui ne me plait pas).

c'est clair ?

Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #6 le: 18 septembre 2008 à 20:03 »
tous ceux qui utilisent Camera RAW ou Capture One c'est a dire des convertisseur RAW professionnels savent très bien qu'on peut redimensionner une image a l'exportation du RAW,  il n'y a pas plus clair et ca fait 3 fois que je le reformule
Tu peux très bien exporter un TIFF de la taille que tu veux depuis Lightroom.
L'intégration au logiciel ne sera pas aussi bonne qu'avec le "modifier dans CS3" mais au final ça sera la même chose.

Sinon, si tu trouves que LR n'est pas assez professionnel pour toi, pourquoi ne continue pas à utiliser CS3 ou Capture One ?

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #7 le: 19 septembre 2008 à 07:55 »


a quel endroit dans lightroom on change la taille a exporter  ? la taille enpixel bien sur (sinon on parle de poids)
quand on l'envoie vers photoshop  il y a comme options :
format de fichier
espace de couleur
nombre de bits
résolution

nulle part je ne trouve la taille  et dans le module de développement non plus

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #8 le: 19 septembre 2008 à 08:10 »
c'est clair là aussi, tu n'as pas compris le système (édition de métadonnées). la photo envoyée dans Photoshop revient dans Lightroom, automatiquement, et c'est du module export que tu paramètres la taille en pixels.

sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire Lightroom > Photoshop et redimensionner dans ce dernier, sans revenir dans Lightroom pour profiter de son système par lots, des presets et de tous les avantages liés au flux de production de métadonnées.

à ce moment là, autant tout faire dans Photoshop, directement, sans utiliser Lightroom.

Mon QI est tenace...

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #9 le: 19 septembre 2008 à 08:47 »
lightroom  n'est pas un outil de  traitement d'images , l'outil central c'est CS3
revenir dans lightroom je ne sais pas  ce que ça veut dire, je bosse une image qui garde une entree dans la bibliothèque et c'est tout

c'est une bibliothèque qui en plus a (en principe)  l'avantage de préparer les  RAW pour l'export, et de ce point de vue il  manque un bon redimensionnent   (en gardant les proportions bien sur) avant d'envoyer dans CS3

je ne parle pas de la fenêtre export , qui en plus va balancer les images ou on en a rien a faire,  et qui sert a rien

le souhait (puisqu'ici on est dans les souhaits des choses qui n'existent pas)  est un bon outil pour le RAW comme capture one
« Modifié: 19 septembre 2008 à 08:51 par rufus_ »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #10 le: 19 septembre 2008 à 09:10 »
eh bien, bossez avec Capture One, alors...
Mon QI est tenace...

Hors ligne rufus_

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #11 le: 19 septembre 2008 à 12:32 »
oui mais c'est dommage de pas avoir les outils nécessaires dans un module bibliothèque comme lightroom qui est extra  sinon
et je rappelle qu'ici c'est la section SOUHAITS

Hors ligne Kaïus

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #12 le: 19 septembre 2008 à 21:42 »
Salut,

Je ne vois pas en quoi ça dérange de redimensionner dans Photoshop?
   
Kaïus

Zaphod

  • Invité
Re : Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #13 le: 19 septembre 2008 à 22:15 »
lightroom  n'est pas un outil de  traitement d'images , l'outil central c'est CS3
revenir dans lightroom je ne sais pas  ce que ça veut dire, je bosse une image qui garde une entree dans la bibliothèque et c'est tout
Si c'est juste pour la gestion de bibliothèque, alors il y a d'autres softs pour ça...

Lightroom est fait pour gérer les images ET traiter les RAW.
Et, éventuellement les envoyer dans Photoshop (ou autre) ensuite.


oui mais c'est dommage de pas avoir les outils nécessaires dans un module bibliothèque comme lightroom qui est extra  sinon
et je rappelle qu'ici c'est la section SOUHAITS
Ben justement une bibliothèque n'est pas censée traiter les RAW et les redimensionner.
Un soft qui ne ferait que biblio, ça enverrait le RAW dans le module Camera RAW de photoshop.

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : RAW en psd autre taille
« Réponse #14 le: 20 septembre 2008 à 17:51 »
lightroom  n'est pas un outil de  traitement d'images , l'outil central c'est CS3
revenir dans lightroom je ne sais pas  ce que ça veut dire, je bosse une image qui garde une entree dans la bibliothèque et c'est tout

c'est une bibliothèque qui en plus a (en principe)  l'avantage de préparer les  RAW pour l'export, et de ce point de vue il  manque un bon redimensionnent   (en gardant les proportions bien sur) avant d'envoyer dans CS3

je ne parle pas de la fenêtre export , qui en plus va balancer les images ou on en a rien a faire,  et qui sert a rien

le souhait (puisqu'ici on est dans les souhaits des choses qui n'existent pas)  est un bon outil pour le RAW comme capture one


Avant de faire de telels stupides affirmations, il faut déja savoir de quoi on parle... ce qui n'est manifestement pas ton cas.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60