Auteur Sujet: problème de couleurs lors de l'importation  (Lu 6929 fois)

Hors ligne pilou7481

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
problème de couleurs lors de l'importation
« le: 02 décembre 2007 à 02:55 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais ca fait plus de 3 heures que j'explore les forums, que je fais des tests mais pas moyens de m'y retrouver !
Je vous explique, je modifie une photo sous photoshop, que ce soit exporter en jpeg, tiff, psd, ou directement en modifiant une copie d'après lightroom, jusque là tout va bien, j'enregistre, et lorsque je la visionne sous ligthroom à nouveau, là les couleurs sont deux fois plus flashis, plus de luminosité en fait. Ca fausse complètement mes parametres.
Je sais pas ce que j'ai modifier mais j'ai besoin de votre aide car ça commence à me prendre la tete !!!   
pourriez vous me dire les parametres que vous choississez pour exporter les photos, et aussi le profil que vous utilisez sous photoshop...
En plus je suis dég, car j'ai vraiment du déconner car avant ça le faisait pas !
merci de votre aide !!!!!!


Rebonjour, après une courte nuit de sommeil je m'y suis remise ce matin et je refais un petit test. En fait, pour retrouver mon image comme je l'ai modifié dans photoshop, il faut que je change les parametres de développement et que je coche "général - à zero", est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi ça mefait ça ????
« Modifié: 02 décembre 2007 à 08:47 par pilou7481 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : problème de couleurs lors de l'importation
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 10:39 »
J'ai le même espace dans les deux logiciels ( Prophoto RGB ) et je n'ai pas de différences perceptibles au niveau des couleurs. S'il s'agit d'un fichier non raw, je choisis toujours "Modifier une copie avec les corrections Lightroom".
Mon QI est tenace...

Hors ligne pilou7481

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : problème de couleurs lors de l'importation
« Réponse #2 le: 02 décembre 2007 à 13:04 »
Ok merci de ta réponse. Avec les parametres à remettre à zéro c'est un peu contraignant sur chaque photo donc je vais essayer de réinstaller le logiciel.
Bon dimanche.

Hors ligne pilou7481

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
J'ai résolu mon problème !!!!
« Réponse #3 le: 03 décembre 2007 à 15:19 »
En fait j'ai coché la case application des tonalités automatiques dans les préférences, et j'avais simplement oublié de décocher !!!!
je suis trop contente !!!
Je le post car ça pourrait servir !!!