Auteur Sujet: pb LR2 sur les S-raw du canon mark3  (Lu 8077 fois)

Hors ligne marcVP

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« le: 25 septembre 2008 à 17:09 »
Bonjour,
utilisant un canon mark3, j'ai voulu tester de développer des s-raw.
sur un important volume de photos prises ds les mèmes conditions (même set lumières, aucune modification de réglages de l'appareil), en s-raw, je connais des variations de couleurs aléatoires d'une image a l'autre (changement de température couleur et de densité)
j'ai fait la meme opération avec le logiciel de canon (DPP) et là plus aucune variation.
il est clair que LR2 a un problème d'interprétation des s-raw. comment puis je le régler?
merci pour vos réponses.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008 à 18:23 »
Pourrait-on avoir un exemple avec des comparaisons sous forme de captures ? Je pense que c'est un sujet intéressant à développer et peut-être à  faire remonter, merci.

Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne marcVP

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008 à 19:26 »
hélas je vais trop peu sur les forums pour savoir incorporer une capture, comme je disais le problème est aléatoire, sur certaines images je dois ajouter 1000 de + en température quand à la densité c'est assez faible, certaines images ont 10 points de luminosité en trop.
faisant divers tests d'importation, c'est au moment du rendu des aperçus qu'il me fait une sorte de modif sur l'image alors que je utilise une importation sans réglages prédéfinis.

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #3 le: 25 septembre 2008 à 20:03 »
hum! interressant. je vais creuser le truc de mon coté aussi. tu parle du 1Dmk3 ou 1DsMk3 ?
j'ai un 1dmk3, mais je fonctionne en JPEG ou RAW. donc pas tester les S-RAW sur la V2 ou V2.1RC.
J'avais un pote qui avait un soucis de variance suivant la meme serie et meme eclairage... mais c'etait du un soucis avec le boitier. mais la si tu dis qu'avec DPP y a pas de difference!
Des que je peux je me penche sur le probleme ;)
« Modifié: 25 septembre 2008 à 20:05 par seb3ds4 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #4 le: 25 septembre 2008 à 20:37 »
C'est d'autant plus intéressant qu'en général - et pour notre plus grand bonheur - le moteur de développement Camera Raw / Lightroom est particulièrement bon sur les fichiers Canon.

Marc, si ça ne te dérange pas, confie-moi quelques fichiers que je puisse faire des essais de comparaison (j'ai un 5D et un 1D MkII mais aucun d'eux ne propose le sRaw).
Mon QI est tenace...

Hors ligne marcVP

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #5 le: 26 septembre 2008 à 12:14 »
hello,
j'ai essayé sur caméra raw, j'ai le même problème, tandis que DPP (le soft de canon), les images sont nickelles.
quand a montrer les images, je ne peux point les "publier".

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #6 le: 26 septembre 2008 à 12:39 »
ou des sraw de n'importe quoi (ton jardin, ta voiture, peu importe).
Mon QI est tenace...

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : pb LR2 sur les S-raw du canon mark3
« Réponse #7 le: 29 septembre 2008 à 13:36 »
Le cas ne se présente que pour les S-Raw?

Qu'il y ait une différence d'interprétation entre DPP et le moteur de rendu de Lightroom, c'est normal, et que les couleurs changent lors de l'import aussi (1: lecture miniature JPEG intégrée; 2: rendu du raw par Lightroom)

Qu'il y ait une différence entre plusieurs images d'une même série, cela l'est moins...
Pierre-Etienne