Auteur Sujet: travailler sur deux écrans  (Lu 10885 fois)

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
travailler sur deux écrans
« le: 02 décembre 2007 à 18:56 »
Même si l'affichage de LR est très bien conçu, je me verrais bien travailler sur deux écrans
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 19:23 »
Au fait, je n'ai pas dit que mon QI était élevé, mais qu'il était tenace... ;-)))

J'utilise Lr sir un 24" panoramique et je n'ai pas encore vraiment ressenti le besoin d'étaler l'application sur deux écrans. Mon 2e écran, un 20" panoramique me sert à afficher, la plupart du temps, Firefox avec 36000 onglets... dont le forum.
Mon QI est tenace...

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #2 le: 02 décembre 2007 à 23:33 »
J'avais bien lu, mais mon Q.I est vraiment faible ;-), ça se verra avec mes prochaines questions!
...et c'était un hommage rendu à tout ce travail que je suis à la trace depuis les premiers articles LR sur le site précédent.

Je trouve que lorsqu'on travaille en comparatif par exemple, ou avec plusieurs copies virtuelles, ce serait bien d'utiliser tout l'écran, et d'avoir les palettes à côté.

J'utilise un 21" et j'ai un 24 dans mon deuxième local, mais je n'y ai pas encore installé LR
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #3 le: 03 décembre 2007 à 06:21 »
Personnellement, je ne suis pas fan de détacher les outils car j'aime bien le système d'escamotage des panneaux latéraux. Mais il est vrai qu'un 24" permet d'afficher une photo au moins 25 % plus grande qu'un A4.

Par contre, je ne détesterais pas, en mode grille, cliquer sur une vignette et avoir l'aperçu sur un deuxième écran.

J'aimerais aussi, en plus de l'historique et des instantanés, un affichage par onglets des différentes versions de la photo. Il suffirait de cliquer sur les onglets, un peu come dans Firefox ou dans les feuilles Excel.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Naerth

  • Nouveau
  • Messages: 11
  • Genibus Nitito Canus
    • Live Messenger (MSN) - nicolasernult@hotmail.com
    • Voir le profil
    • N.E. Photographies
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #4 le: 07 décembre 2007 à 15:51 »
Aperture permet de faire du dual screen, c'est vrai que LR pourrait avoir cette fonction (comme le fait Toshop CS3)... mais bon on voudrait toujours avoir le beurre et l'argent du beurre et voir la cremiere avec...
K10D • pas mal d'optiques & accessoires • Apple Powerbook 15"2 (OS 10.4) • MacMini Core 2 Duo 2 Ghz (OS 10.5) • Lightroom • Photoshop CS3 • Ecran calibré avec sonde Monaco • IP4000 • LG L203WT • DD 320 Go Firewire + 2x180 Go Firewire

Hors ligne Bertrand

  • Membre confirmé
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • Ma galerie
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #5 le: 01 janvier 2008 à 22:16 »
Moi qui est des écrans plus petits, la fonctionnalité me plairait bien ! et avec la crémière ;-))))

Hors ligne Nicolas G.

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Live Messenger (MSN) - nicolas@kicrea.com
    • Voir le profil
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #6 le: 02 janvier 2008 à 17:42 »
Dans LR 1.3, il y a "1" :-)
 *lien supprime*

Hors ligne PiR2

  • Membre junior
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • PierreAtpic
    • E-mail
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #7 le: 03 janvier 2008 à 00:16 »
Perso, je travaille sur un écran 1/3 :)

En largeur, LR déborde sur le second écran sur la droite, en fixe les outils de dev ou de biblio, la coupure entre la photo et les panneau est justement la limite physique de l'écran, ca me permet d'avoir la photo a developper.

Exemple sur une photo d'un pb antérieur, l'ecran physique s'arrete au niveau de l'heure.


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : travailler sur deux écrans
« Réponse #8 le: 03 janvier 2008 à 06:18 »
Exact PiR2, beaucoup d'utilisateurs de Lightroom emploient cette méthode mais qui ne présente d'intérêt que si on a deux écrans de taille identique.

Il est clair que Lr prend ses aises sur un écran 16/10e et il est clair aussi que de futures versions permettront, d'une manière ou d'une autre, de bosser sur 2 écrans.
Mon QI est tenace...