Auteur Sujet: [Résolu] - Problème depuis la MAJ 1.3  (Lu 6838 fois)

Hors ligne @lexis

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Résolu] - Problème depuis la MAJ 1.3
« le: 02 décembre 2007 à 22:03 »
Depuis que j'ai fait la MAJ vers la version 1.3 je suis obligé, au lancement de Lightroom, d'appuyer sur Ctrl puis de sélectionner mon catalogue afin d'avoir mes photos sinon je n'ai rien hormis mon arborescence de dossiers ou de mots clés et le message "Aucune photo dans la sélection de Dossier" quand j'en sélectionne un.

Cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci
« Modifié: 04 décembre 2007 à 20:38 par @lexis »

Hors ligne Olivier

  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème depuis la MAJ 1.3
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 22:55 »
Est ce que tu as par hasard sélectionné dans les prefs générales, "au démarrage, charger ce catalogue": "me demander au démarrage de Lightroom"?
Moi, je sélectionne "charger le catalogue le plus recent"

A+

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème depuis la MAJ 1.3
« Réponse #2 le: 03 décembre 2007 à 06:14 »
Oui, il s'agit probablement d'une simple erreur dans le choix des préférences.

En tout cas, démarrer directement Lr sans la touche Ctrl / Cmd permet un démarrage direct de l'application.
Mon QI est tenace...

Hors ligne @lexis

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Problème depuis la MAJ 1.3
« Réponse #3 le: 03 décembre 2007 à 18:17 »
A Olivier : Je n'ai pas coché "Me demander au démarrage de Lightroom", ce qui est coché c'est le catalogue que je souhaite.

A Gilles : Je préfèrerais ne pas avoir à appuyer sur la touche Ctrl et démarrer normalement comme je le faisais auparavant par un double-clic mais si je ne passe par cette étape j'ai uniquement mon arborescence de dossiers et de mots clés mais pas de photos.

Je vais continuer de chercher, en effet c'est peut être juste une erreur dans les préférences.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Hors ligne @lexis

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [Résolu] - Problème depuis la MAJ 1.3
« Réponse #4 le: 02 avril 2008 à 15:00 »
Petit déterrage de post pour signaler que mon problème est résolu : incompatibilité avec Supercopier, plus aucun problème en le désactivant.

Merci pour ce post qui m'a donné la solution : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,28.0.html