Auteur Sujet: Demande de précisions  (Lu 3648 fois)

Hors ligne pierfusion

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Demande de précisions
« le: 22 octobre 2008 à 11:24 »
Depuis que j'utilise LR 2 sous OS X 10.5.5, je ne trouve plus le fichier database.lrdb. Est-ce normal ? Et dans ce cas où sont mémorisés les réglages ? Les fichiers .lrcat contiennent-ils toutes les informations ou sont elles incorporées dans les fichiers .xmp ?
Lors de la modification d'une image, le statut des métadonnées indique "a été modifié"; le fait d'enregistrer les modifications sur le disque modifie t'il le fichier (je travaille en DNG) ou juste l'en tête xmp incorporer au fichier DNG ?

Merci de vos réponses à ces questions sûrement évidentes.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Demande de précisions
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008 à 11:44 »
Avec l'option d'écriture des métadonnées XMP sur off : les corrections sont inscrites dans le catalogue.

Avec l'option d'écriture des métadonnées XMP sur on : les corrections sont inscrites dans le catalogue ET dans le fichier sidecar des raw + les entêtes des TIFF/JPEG/PSD + dans les DNG. Même chose si l'option XMP est sur off mais qu'on fait Ctrl / Cmd+S sur un ou plusieurs fichiers sélectionnés.

Mon QI est tenace...

Hors ligne pierfusion

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Demande de précisions
« Réponse #2 le: 22 octobre 2008 à 12:00 »
Merci Gilles. Pas de changement Par rapport à LR1. Par contre j'abuse, mais où est Database.lrdb ?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Demande de précisions
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 12:59 »
C'est fou, ça, encore un mac user qui n'a jamais entendu parler de spotlight :-))))

Je ne sais pas, d'autant que le nom des fichiers a changé avec Lr 2.0 et je ne suis pas devant mon Mac.
Mon QI est tenace...