Auteur Sujet: Problème avec les extensions fichier  (Lu 4192 fois)

Hors ligne legduma

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème avec les extensions fichier
« le: 30 octobre 2008 à 14:45 »
Bonjour,
lors de la création d'un catalogue ou de sa mise à jour Lightroom n'inclut pas les images qui n'ont pas d'extension par exemple :
image.jpg est prise en compte , mais si le nom du fichier est image seulement, il ne la voit pas.
Il y a t'il une solution à part rajouter manuellement l'extension à toutes les images qui le nécessite ?

Merci d'avance
« Modifié: 31 octobre 2008 à 02:04 par legduma »

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Problème avec les extensions fichier
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008 à 10:26 »
Curieux comportement de lr !!!
Avec Win, aller simplement dans "option des dossiers", "affichage" et enlever la coche dans la case "masquer les extensions de fichiers dont le nom est connu", du coup toutes les extensions sont visibles.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne legduma

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème avec les extensions fichier
« Réponse #2 le: 31 octobre 2008 à 14:00 »
Merci JC
mais je me suis mal expliqué je pense.
Je rajoute par exemple 2 images dans mon dossier photo, une s'appelle image1.jpg et l'autre seulement image2 (sans l'extension .jpg)
J'ouvre LR et fait synchronisation du dossier photo. LR rajoute au catalogue la photo image1.jpg et ignore l'autre image2 qui n'a pas d'extension .jpg
Le probleme viens du fait que l'on me fourni parfois des images sans extensions tif, jpg, etc ...
Donc pour l'instant je rajoute à chaque fois l'extension à la main dans le cas présent image2.jpg, je refait une synchro du dossier et l'image est maintenant reconnue et incorporé dans le catalogue.
Ma question était (je suis sous Osx) comment obliger LR à synchroniser les images sans extensions ??
Si c'est possible ;-)