Auteur Sujet: Ajouter des Badges  (Lu 4575 fois)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Ajouter des Badges
« le: 31 octobre 2008 à 11:55 »
Salut les amis,

une fois de plus je suis confronté au meme probleme. j'avais lu sur le forum d'adobe qu'il allait ajouter mais c'est toujours pas dans cette version 2.1.
je m'explique, je fais souvent de la photo de concert, pour pouvoir identifier correctement les groupes, a la 1er photo que je fais du groupe, j'enregistre un fichier Son depuis l'appareil photo ( 1dmk3 ). Tres pratique pour plein d'autres situations.
Sauf que dans Lightroom 2.1, y a rien de visuel pour pouvoir retrouver ce fichier. Etonnant puisqu'au moment de l'import, LR copie bien les fichiers wav.
J'ai retourné LR dans tout les sens, la seule posibilitée, c'est dans le module bibliotheque au niveau des metadonnées en selectionnant l'option "Toutes", il y a une ligne qui apparait juste en dessous de la ligne Etat des metadonnées et qui s'appel Fichier audio suivis du nom du fichier avec l'extension Wav.

J'ai regardé du cote Collection Dynamique impossible meme en cherchant dans les metadonnées.
Pareil avec les outils de recherches en passant par le texte ou les metadonnées.
Pas mieux du coté des options d'affichage dans le module bibliotheque.

C'est pour cela, si on pouvait enfin avoir un petit badge avec un Haut parleur se serait carrément plus simple au lieu de passer un a un dans les fichiers dans le module bibliotheque tout en regardant les metadonnées pour pouvoir les retrouver ce fichier son.
Avec un clique dessus pour pouvoir entendre le fichier se serait vraiment le top.

c'est pas la 1ere fois non plus que je le dis, mais un autre badge pour visualiser directement les fichiers ayant subit une des retouche suivant suppresion de ton direct, filtre degradé ou pinceau. 1 badge quelque soit la retouche.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ajouter des Badges
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008 à 12:47 »
Il va ne plus y avoir de place sur les vignettes. Ce qu'il faudrait, c'est étendre le choix des filtres de recherche et de collections dynamiques.

Parce que moi je veux un badge pour indiquer qu'une image fait partie d'une collection.
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Ajouter des Badges
« Réponse #2 le: 31 octobre 2008 à 15:13 »
hey hey! 3 bagdes(son, retouches, collection) de plus c'est pas la mer a boire non plus. meme avec une petite taille de vignette LOL ca passe.

Pour les collections simple comme pour les mots cles, si tu te trouve sur toutes tes photos dans le module bibliotheque, le simple fait de passe avec ta souris soit sur une collection ou sur un mot clef te fait apparaitre en surbrillance les photos qui les concernes ;)
ca peut etre une astuce le temps de patienter ;) mais pour le son grrrrrrrrrrrrrrr

mais la solution d'etendre les choix dans les filtres de recherche et collection dynamique, c'est pas plus mal non plus. il manque vraiment trop de chose pour les recherches.
pas exemple j'aimerai faire une cherche par rapport la distance focal d'un objectif pas possible. (dans les vielles version c'etait possible) pour moi c'est le bon moyen pour voir si je peux ou pas me separer d'un objectif. voir la focal que j'utilise le plus... et de pouvoir adapter mon matos en consequence...
meme si certaine recherche pour les un peuvent etre etrange pour d'autres... le fait de pouvoir chercher sur l'ensemble de toutes les metadonnées serait vraiment un plus. Et je pense pas que ce soit la chose la plus dure a realiser dans ce soft.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Ajouter des Badges
« Réponse #3 le: 26 décembre 2008 à 11:02 »
La recherche, la recherche, la recherche!!!
D'autant plus que LR est aussi une base de données.
Maintenant, pouvoir associer les étiquettes de couleur à ce que l'on veut, de manière dynamique, cela serait pas mal.
Et plus vite que cela, SVP  (sourire)
Pierre-Etienne