Auteur Sujet: Appliquer les corrections automatique à un ensemble de photos  (Lu 5611 fois)

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Bonjour,

je ne comprends pas:
je sélectionne un ensemble de photos dans le film fixe puis je clique sur auto: ca n'applique les corrections auto qu'à la photo active.
Idem si je clique sur les paramètres prédéfinis / Création - Tonalité automatique

Par contre si je fais clic droit sur le film fixe, paramètre de développement/tonalité automatique
cela semble fonctionner, par contre il n'y a pas de barre de progression alors que ca prend un temps certain
si on sélectionne un grand nombre de photos.

J'y perds mon latin.
Est-ce un bug ? sinon quelle est la logique choisie par Adobe ?

merci d'avance,

Ama

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Appliquer les corrections automatique à un ensemble de photos
« Réponse #1 le: 01 novembre 2008 à 18:58 »
hum alors, dans un permier temps je dirais que c'est normal si tu te trouve dans le module developpement. effectivement LR ne devellope que la photo active.
pour faire ce que tu veux faire du as 2 solutions dans le module devellopement:
- tu selectionne dans le filmstrip, tu va voir apparaitre un bouton synchroniser, et la tu pourra synchoniser ce qui te semble bon
- tu a aussi le choix de la synchronisation automatique, c'est a dire que tout ce que tu va faire sur l'une va se faire sur les autres. il suffit de selectionner tes images dans le filmstrip, appuyer sur la touche Ctrl puis clique sur le bouton synchro auto ( le bouton synchroniser va se tranformer en bouton Synchro auto). pour desactiver la syncho automatique suffit de cliquer sur le bouton syncho auto qui se transforme en synchroniser.

Sinon pour le coup du clique droit, c'est pareil chez moi.
« Modifié: 01 novembre 2008 à 20:22 par seb3ds4 »

Hors ligne amaphoto

  • Membre confirmé
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Appliquer les corrections automatique à un ensemble de photos
« Réponse #2 le: 01 novembre 2008 à 19:08 »
Merci, synchro auto m'avait échappé, je n'ai pas fini de me former à lightroom, cela répond parfaitement à mes besoins.