Auteur Sujet: Comment trouver l'équivalent de l'option Réglage/Niveaux de PShop  (Lu 4566 fois)

Hors ligne Blanc-a

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Je n'arrive pas à trouver sur Lightroom l'équivalent de Réglage/Niveaux de Pshop qui permet en faisant correspondre les triangles au début et à la fin de l'histogramme de "nettoyer" la photo...
J'ai essayé avec toutes les options possibles de LR mais je n'arrive à atteindre la même qualité.
Quelqu'un a-t-il le même problème et quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
Merci de votre aide

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Comment trouver l'équivalent de l'option Réglage/Niveaux de PShop
« Réponse #1 le: 04 novembre 2008 à 13:41 »
Le point blanc et le point noir s'ajustent visuellement en agissant sur les quatre zones de l'histogramme du module Développement, à l'aide de la souris.
Pour étaler la plage tonale de 0 à 255, il faut emmener les extrémités au max de chaque côté, pour la tronquer, il faut glisser vers l'intérieur.
Et ensuite, jouer avec la zone principale (exposition) et éventuellement lumière d'appoint pour éclaircir les ombres.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Blanc-a

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Comment trouver l'équivalent de l'option Réglage/Niveaux de PShop
« Réponse #2 le: 05 novembre 2008 à 19:42 »
Super!... Ça marche!... En déplaçant le Noir et l'Exposition dans le Réglage de base, j'ai pu déplacer la courbe de l'histogramme vers les extrémités et l'effet est le même que sur PhotoShop..
Sur PhotoShop, c'est l'inverse : tu déplaces les triangles vers les extrémités de la courbe, c'est ce qui me mélangeait les pinceaux (c'est le cas de le dire...)... Merci de ton coup de pouce.