Auteur Sujet: n&b : révéler fleurs ; effet holiwood ...  (Lu 3400 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
n&b : révéler fleurs ; effet holiwood ...
« le: 05 novembre 2008 à 08:01 »
bonjour,
est-il possible de convertir en n&b une photo de mariée et révéler le bouquet jaune ?
en toshop, copier calque, désaturer, ajouter masque de fusion,peindre en noir

est-il possible de faire des portaits à l'effet holiwood ou bronze,... ?
en toshop, copier deux fois calque, désaturer calque1, lumière tamisée sur copie calque1
ceq ui donne un effet de couleur très subtil.
masque de fusion sur copie calque, peindre en noir sur iris et pupille, alt pour copier ce maque sur calque1 sinon bleu des yeux n'apparait pas,ajout de bruit 4% gaussien monochrome.
je suppose que lr ne permet pas cela mais comment alors passer à toshop à partir du n&b car je ne suis pas sûr que l'image colorée subsiste pour les effets.

En fait je trouve que les niveaux de gris et la balance des blancs de lr sont tellement plus pratique à utiliser que le calque n&b de toshop et son histogramme que je cherche à ne pas trop sortir de lr.

j'ai découvert les virages partiels et la bichromie de LR, quelle merveille...

j'essaye d'utiliser la méthode du tuto du blog (chateau) en désaturant tout, pas évident de chosir les bons curseurs mais je continue à investiguer. cette méthode de désaturation est-elle équivalente à image>réglage>désaturation de toshop si contestée (image plate,peu de contraste,...) ?

merci
Marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : n&b : révéler fleurs ; effet holiwood ...
« Réponse #1 le: 05 novembre 2008 à 08:20 »
Je crois que ce genre de manipulation artistique reste quand même l'apanage de PS - en tout cas en ce qui concerne la version actuelle de Lr.
L'idée est de désaturer complètement avec le panneau TSI puis ramener les couleurs localemznt avec le pinceau Saturation.
Le problème, c'est que la désaturation totale avec le TSI entraîne un résultat gris et plat.
Mon QI est tenace...