Auteur Sujet: arborescence des dossiers  (Lu 11508 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : arborescence des dossiers
« Réponse #15 le: 07 novembre 2008 à 18:38 »
mmmhhh, est ce qu'un lecteur de passage habitué au Mac pourrait nous dire comment sortir ce dossier 2008 du dossier Images ? moi, j'ai tout sur un DD externe (formatté PC).
Mon QI est tenace...

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : arborescence des dossiers
« Réponse #16 le: 07 novembre 2008 à 20:41 »
Comme je l'ai dit plutot dans un post precedent, le mieux, c'est de selectionner toutes tes photos du catalogue, faire une mise a jour des metadata pour sauver toutes les modifications que tu as pu faire grace a un Ctrl+S. Et repartir avec un nouveau catalogue.
Ca evitera de faire pas mal de betise. et tout rentrera dans l'ordre.
Le seul soucis que tu aura, c'est de perdre tes collections, tes empilemments.
et tes previews, c'est pas genant, ca se refait!
Si t'es pas trop costo en info, je pense que c'est la meilleurs des solutions. et puis a la limite tu peux toujours garder l'autre catalogue dans le pire des cas ;)

Hors ligne gastibelza

  • Membre junior
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : arborescence des dossiers
« Réponse #17 le: 07 novembre 2008 à 23:04 »
une idée comme ça ....
si le dossier "2008" dans  "images" et le même que dans  "lightroom".. supprimer = corbeille celui dans "images".. du coup  lightroom se relance avec un point d'intérro rouge et on lui dit où est le bon 2008 ..... dans "lightroom"
MAIS si grosse peur avant... faire sauvegarde  (timemachine et/ou HDD externe)..
 c'est à tester  non ?

 à ce propos time machine c'est super pour récupérer des boulettes .. type déplacement incongru dans lightroom..