Auteur Sujet: Adobe et le piratage.....  (Lu 7571 fois)

Hors ligne Verdi

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Adobe et le piratage.....
« le: 16 novembre 2008 à 17:57 »
Bonjour

Vous vous souvenez ???

C'était, il y a à peine un an, une pétition était remise à la société Adobe.

Les utilisateurs européens et français se plaignaient du prix des logiciels pratiqués en Europe.

La responsable marketing avait confié avoir parfaitement compris les signataires de cette pétition.

J'en ai vu le résultat quand j'ai voulu acheter la mise à jour de lightroom : 115€ pour un prix initial US de 99$. (soit 77€)
Je n'ai pas fait cet achat.

Un de mes amis m'a proposé une version crackée, je n'ai pas encore accepté.
J'attends un geste de la part de adobe.

Ce qui reste sur : c'est que je ne paierai pas plus cher qu'un client US.

Question : qui est vraiment responsable du piratage des logiciels adobe en Europe ?
« Modifié: 16 novembre 2008 à 17:59 par Verdi »

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Re : Adobe et le piratage.....
« Réponse #1 le: 16 novembre 2008 à 19:00 »
Moi aussi j'ai râlé sur le prix de LR2 en France, j'ai même râlé dès le premier jour :

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php/topic,521.msg4094.html#msg4094

Et franchement, si Photoshop CS4 était vendu en France au même prix qu'aux USA : je serai client de CS4...

Mais je refuse absolument d'inverser les rôles et de considérer que c'est une raison pour justifier le piratage ou se donner bonne conscience...
Le responsable du piratage, c'est celui qui pirate : personne d'autre...

Ceux qui trouvent que Lightroom est trop cher en France et que l'attitude commerciale d'Adobe est scandaleuse ont raison : s'ils ne veulent pas acheter LR pour cela, ils n'ont qu'a se retourner vers d'autres produits, il y en a plein de très bons.

- Capture One est un très bon produit (peut-être le meilleur concernant la colorimétrie) à 99€ (pour 129 $)
- Bibble 5 arrive bientôt et ceux qui achètent aujourd'hui la version 4 à 79 € auront droit à la mise à jour gratuite.

De mon côté, je râle mais pour l'instant je suis client quand même : rien ne prouve que j'accepterai toujours ça et que ne changerai pas de fournisseur à l'avenir... mais pas de piratage...
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Adobe et le piratage.....
« Réponse #2 le: 16 novembre 2008 à 19:18 »
C'est clair que c'est inadmissibe qu'ils puissent comme ca pratiquer leur propre taux de conversion sans que personne ne puissent rien dire.

Le piratage c'est encore autre chose. et l'un ne peux expliquer l'autre.


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Adobe et le piratage.....
« Réponse #3 le: 16 novembre 2008 à 20:46 »
Bon, les gars, je vous comprends mais je vous invite à discuter de ces problèmes à l'extérieur de ce forum et de ce blog qui ne sont consacrés qu'à l'utilisation du logiciel et de son environnement.
Je ne suis pas payé par Adobe et je n'ai pas d'actions chez eux mais je n'ai pas envie que mon site finisse par ressembler à Photim ou MacGénération. Par conséquent, cette discussion est close. Merci.
Mon QI est tenace...